DHFéminines

Portet s’envole

29/01/2018 à 16:09

Belle victoire pour les féminines de Portet qui gagnent 3 buts à 0 face au TFC

Leader de leur poule de DH, les féminines de Portet ont su creuser l’écart ce week-end en recevant le TFC. Alors qu’il reste encore 7 journées à jouer, les Portésiennes prennent sur le coup 6 points d’avance sur leur dauphin violet, de bonne augure pour conserver cette place. Retour sur cette rencontre avec Emma Davezac, la coach de l’AS Portet/Carrefour/Récébédou.

Comment avez-vous trouvé le match?
On a mis 30 minutes pour rentrer dans le match. L’équipe de Toulouse était plus présente aux duels que nous. Nous étions davantage dans la réaction que dans l’action. Durant les 15 dernières minutes, on a su prendre la maîtriser du ballon et ne plus la lâcher. Après avoir ouvert le score à la 39ème, par Céline Faure, nous avons continuer à pousser pour faire le break. On a des situations, et on les concrétise par Mathilde Rieux puis Laurie Falcou. Notre gardienne n’a pas été inquiétée, ce qui montre notre rigueur défensive et notre bonne gestion du match.

Quel est votre sentiment après ce match ?
C’est un sentiment de fierté. Chaque match est important et nous sert pour la suite. Le match de Coupe de France contre Montpellier nous aura beaucoup servi. Nous avons grandi, je pense que nous sommes montées d’un cran. Ce match était un match à 6 points. Nous sommes heureux, mais gardons la tête sur les épaules. Le championnat n’est pas fini. Il nous faudra continuer de travailler et ne pas se relâcher.

Que pensez-vous de vos joueuses ?
Je suis fière de mes joueuses et de leur prestation sérieuse. Ce match leur tenait à coeur après les deux derniers matchs perdus face au TFC. Cela faisait 2 ans que cette équipe nous tenait en échec et semblait en afficher une certaine fierté. Aujourd’hui, les joueuses ont, je pense, voulu remettre les pendules à l’heure. Nous avons marqué 3 buts alors qu’elles n’en avaient encaisser que 4 en 10 matchs. Il y a de quoi pouvoir se réjouir et fêter dignement cette victoire.

Qu’est ce que vous ambitionnez pour la suite ?
Nous aimerions faire un joli parcours en Coupe d’Occitanie afin de reser compétitives et de rencontrer de nouveau des équipes comme le TFC 2, Sainte Christie, Albi 2 ou Rodez 2.

Crédit photo : site officiel ASPCR