Portraits

Coupe UEFA des régionsSeniors

Occitanie/Nouvelle Aquitaine, l’enjeu européen

Ce dimanche, la sélection d'Occitanie de Pascal Despeyroux et Yvan David reçoit la Nouvelle Aquitaine, à Colomiers, pour le premier tour de la 12ème édition de la coupe UEFA des régions... dont la phase finale de la 11ème édition se déroulera à Munich en juin prochain.

FC BlagnacN3

Le nouveau visage des Caouecs !

Le FC Blagnac aura un nouveau coach la saison prochaine pour remplacer Wilfried Niflore qui a annoncé qu'il arrêtait en fin de saison. Un entraîneur expérimenté qui connait bien la région...

Ligue OccitanieSeniors/U19

A Castanet, c’est fair-play !

La ligue a communiqué les classements actualisés du fair play. Chez les seniors, ceux qui connaissent bien le club de Castanet, ses dirigeants, ses éducateurs et entraîneurs, ne seront pas étonnés d'apprendre qu'ils sont en tête en R2 et en R3 mais aussi en U19 R1. Dans le 31, Saint-Orens et Salies Mane démontrent cette saison encore qu'il est possible de gagner tout en étant respectueux. Bravo à eux.

TournoiU13

Rendez-vous à Terre Rouge…

...pour les quarante ans du tournoi de Cahors, rendez-vous traditionnel de Pâques avec, cette saison encore, un plateau royal pour essayer de succéder au vainqueur 2018, l'AS Montferrand.

Top 10Joueurs

Le Top 10 des joueurs passés par le tournoi de Montaigu

Mbappé, Anelka, Ben Arfa, Nasri, Benzema, Henry, Deschamps, Martial, Pogba, Umtiti, Nedved, Costacurta, Mascherano, Cristiano Ronaldo... Depuis sa création en 1973, le Mondial de Montaigu a vu jouer sur ses pelouses les plus grands noms du football. Tous passés à l'âge de 15 ou 16 ans par le tournoi vendéen, ils ont ensuite construit une grande carrière jusqu'à devenir des légendes du ballon rond. Retrouvez le top 10 de ces joueurs passés par le tournoi de Montaigu !

Portrait Joueur

Boubacar Kébé, des cris de singe aux acclamations d’un stade de 100 000 personnes

Boubacar Kébé est de ces joueurs aux carrières atypiques, de ces hommes qui ont connu 1000 vies la trentaine à peine passée. Mis au placard à Libourne après avoir été victime d'insultes racistes lors d’un match de Ligue 2, il a évité de peu une amputation à force de sorties répétées en boîte de nuit à Strasbourg. Après s’est frotté aux Ligues des Champions asiatique et africaine, l’attaquant formé aux Girondins de Bordeaux a signé son retour en amateur cette saison pour coacher en U9 et U15. Pourtant, Alou Diarra son « coéquipier » au BEF en est convaincu, à 31 ans Boubacar peut encore rendre des services en National 1 au minimum…

Certifié EspoirJeunes

Isaac Lihadji, un extraterrestre sur la planète Mars

Tout le monde en parle en ce moment ! Ce matin, on apprenait même un intérêt du FC Barcelone pour lui. Isaac Lihadji, 17 ans, impressionne à l'OM et les observateurs ont déjà un œil voire deux sur la pépite marseillaise. Formé au FC Septèmes, le jeune attaquant avait déjà fait quelques essais à la Masia, centre de formation du club catalan, avant de rejoindre le club phocéen. Découvrez l'incroyable histoire de celui qui pourrait bien faire gagner du prestige à la formation olympienne.

Art streetToulouse/Empalot

Quand Fouad « CEET » taquine la balle à Beauzelle

Le célèbre graffeur toulousain, Fouad "CEET" était de passage à Beauzelle la semaine dernière pour rendre visite à son ami d'enfance, Fabrice Andres, et montrer que, ballon aux pieds, il était (presque) aussi à l'aise que pour dessiner.

Certifié espoir

Hakim El Mokkedem (TFC), le football à l’état brut

Sur les tablettes de Barcelone dès son plus jeune âge, c'est pourtant vers Toulouse qu'Hakim El Mokkedem a choisi d'orienter sa formation dès les U12. A l'ombre du Stadium où il a signé son premier contrat pro, à 16 ans, en 2015, et qu'il patiente depuis. Certain que ses débuts en Ligue 1, le 15 septembre dernier face à Monaco, ne sont qu'une étape vers la concrétisation d'un rêve né du côté de Perpignan.

R3Poule G

Quand le staff de Beauzelle passe le rouleau !

Pour la réception de Tournefeuille B ce samedi, le staff de Beauzelle n'a pas hésité à s'investir autrement que dans le domaine purement technique... pour mettre toutes les chances de son côté.