N3

Premiers bilans pour Balma

15/05/2018 à 17:14

Défait ce week-end par Agde 3-2, le SC Balma se penche déjà vers le prochain exercice.

Quatrième l’an dernier, cette saison les hommes de coach Dubois sont assurés d’osciller entre la 6è et la 8è place. Ce sont là les deux meilleurs bilans du club depuis qu’ils ont frôlé la montée en 2012-13, ayant même risqué la relégation il y a 3 ans. Une montée en puissance intéressante pour le club haut-garonnais qui peut d’ores et déjà se pencher vers le prochain exercice et ses ambitions à venir.

Pour finir l’exercice, l’équipe recevra Blagnac pour un dernier derby. L’occasion pour Florian Bonafé de quitter le club en beauté. Avec 5 saisons à son actif au sein du club depuis 2011-12 (en comptant un passage de 2 ans à Sainte Geneviève), le joueur effectuera un retour aux sources en revenant à Lavaur la saison prochaine et ainsi boucler la boucle.

 

Réaction de Fabrice Dubois, coach du SC Balma.

« Ce gain de temps sur ce mois de mai est vraiment important pour la suite de notre projet et j’en tire beaucoup d’enseignements sur mon groupe. Notre saison est déjà réussie depuis un bon moment et nous avons gagné le droit de savourer chaque instant passés ensemble. Mes joueurs m’ont donné beaucoup de plaisir. Il reste un match pour rester invaincu à domicile et nous allons tout faire pour le remporter en offrant à Florian Bonafe la sortie qu’il mérite. »