DHR, poule A19ème journée

Les pronos de… Sébastien Masias (Portet Carrefour)

20/04/2017 à 18:37

Déçu de ne plus compter parmi les prétendants à un éventuel accessit vers la DH, Sébastien Masias s'est penché sur le destin d'une 19ème journée qui pourrait s'avérer déterminante pour Cazères et Auch B. Le coach de Portet Carrefour aux pronos.

Le bilan de la saison« Manque d’investissement de certains joueurs »

« Avec le potentiel qui était le notre cette saison, en qualité de joueurs et en volume d’effectif, nous devrions encore être dans le coup. Nous n’avons que ce que nous méritons car nous avons manqué de régularité, conséquence de l’investissement insuffisante de certains joueurs. Paradoxalement, nous avions davantage de moyens cette saison en obtenant de moins bons résultats que la saison passée où plus de présence et d’engagement collectif nous avaient permis de jouer la montée jusqu’au bout. « 


Tournefeuille – Orleix« Orleix étant déjà dans la préparation de la saison prochaine en PH, la logique voudrait que Tournefeuille s’impose, d’autant que les locaux ont un potentiel et un bilan supérieurs, ce qui devrait leur permettre de gagner. »

Lourdes – Tarbes PF B« Je parie sur une victoire 1-0… mais sans savoir le vainqueur car ce match s’annonce très équilibrée. Lourdes a un parcours en dents de scie depuis 2017, depuis que nous sommes allés y gagner en fait, et va devoir faire face à une équipe solide qui s’appuie sur un collectif fort et un projet sportif renforcé par la présence de l’équipe fanion en CFA. »

Blagnac B – Auch B« Si je me base sur le dernier match des Auscitains contre nous (défaite 2-3), s’ils confirment leur cohérence collective, ils devraient être en mesure de s’imposer à Blagnac car ils démontrent régulièrement un état d’esprit assez fort et une synergie qui les pousse à suivre l’exemple de leur DH. »

« Sur synthétique le dimanche après midi… je mise sur Colomiers »

St Jean – Séméac« On vient de perdre à Séméac 0-1 mais avec une équipe fortement remaniée et en parvenant quand même à les mettre en difficulté. Même s’il y a longtemps que nous avons joué Saint Jean (14 janvier 0-0 à Portet), j’ai toujours pensé que cette équipe n’était pas à sa place. Je la vois donc gagner à domicile. » 

Portet/Carrefour – Tlse Mirail« Là encore, la logique voudrait que nous parvenions à gagner, même si nous avons un effectif très rajeuni et si nous mettons les joueurs pas encore brûlés à la disposition de l’équipe B  qui tente de se sauver. Si nous restons sur le même tempo que nos dernières prestations, on doit prendre le dessus. »

Colomiers B – Cazères« C’est un test pour Cazères. S’ils le passent, ils ne seront pas loin de la première place. Je les aurais mis vainqueur avec une programmation en soirée, je mise plutôt sur Colomiers qui sera plus à l’aise à domicile, sur synthétique, le dimanche après midi. Colomiers a manqué de régularité en début de saison sinon cette équipe jouerait la montée aujourd’hui avec des joueurs de qualité qui jouent complètement libérés depuis quelques mois. Cazères a de fortes individualités qui peuvent marquer à tout moment. »

propos recueillis par J.L.B.