N3

«Rester invaincus à domicile c’est excellent »

17/04/2018 à 11:24

Une nouvelle victoire pour le SCB à domicile, de quoi distancer définitivement la zone de relégation

Une chose est sûre, Balma réalise une saison correcte, notamment grâce à de bons résultats à domicile. Invaincus sur leur terre, les Rouges et Blancs ont enchaîné 6 victoires et 5 nuls depuis le début de la saison, soit la bagatelle de 23 points pris. Malheureusement, comme le souligne Fabrice Dubois, les déplacements sont moins prolifiques pour le club avec seulement 9 points pris hors de leurs bases et notamment 5 défaite, le tout en 10 matchs. Compter 1 défaite sur 2 à l’extérieur réduite forcément les espoirs de viser plus haut, un défaut qu’il faudra corriger dés la saison prochaine s’ils veulent viser le haut du tableau.

Réaction du coach de Balma, Fabrice Dubois :
« Rester invaincus à domicile c’est excellent. J’éprouve beaucoup de fierté en voyant mes garçons et leur état d’esprit. Être en confiance à domicile est important. Cela nous donne une bonne base de travail. Dommage qu’on n’arrive pas à enchainer deux victoires de suite (donc à l’extérieur). C’est qui nous empêche d’être sur le podium. »

Réaction du coach de Fabrègues, Nicolas Guibal :
« Malgré une première mi-temps un peu timide et un penalty un peu généreux concédé, les joueurs ont eu une grosse réaction. On pousse, on se découvre et on se fait contrer. C’est dommage car on aurait pu marquer sur cette séquence. La grosse deuxième période de mes joueurs n’a pas suffi. On partait de trop loin… »

Crédit photo : site officiel du SC Balma