Grand Format

La réussite par 3 pour Blagnac

15/05/2018 à 7:32

Le maintien a été acquis pour les 3 équipes premières du FC Blagnac

Ce fut un week-end plein pour les Rouge et Blanc. 2-1 pour l’équipe une contre le Rodéo en N3, 0-3 pour la deux à Séméac en R2 et 2-1 pour la trois lors de la réception de Figeac en R3. Trois victoires au combien importantes pour valider le maintien de ces trois formations dans leurs championnats respectifs. Pourtant au départ, leur maintien ne semblait pas forcément acquis.

 

L’Equipe Une

Champion de DH la saison dernière, l’équipe fanion du FC Blagnac s’attendait à une saison compliquée en montant en N3. Après avoir chuté et être redescendu en DH après la saison 2015-16, le FCB espérait se pérenniser en N3. A l’image de leur saison de montée de 2014-15, le statut de promu ne leur fait pas froid aux yeux. 5ème de CFA 2 à l’époque, ils sont actuellement 6ème et au pire finiront 8ème. Un premier challenge réussit pour les hommes de Wilfried Niflore, avant de préparer la prochaine saison…

 

L’Equipe Deux

Ici l’ambition première était tout autre. Avec 3, voir 4 tickets pour le train à destination de la R1, la réserve blagnacaise espérait faire partie du wagon pour la montée. Malheureusement pour eux, leur entame de saison n’aura pas permis de suivre ces ambitions. Pire encore, à la trêve hivernale, l’équipe semblait promise à devoir lutter ardemment pour éviter la relégation en R3 ne comptant à l’époque que 5 petits points d’avance sur la lanterne rouge Séméac. Le retour en 2018 aura été plus glorieux pour cette équipe réserve a montré davantage les crocs. Inscrivant 20 points de plus que lors des 4 premiers mois de compétition pour seulement 3 matchs joués en plus, ils ont s’éloigner petit à petit de la zone rouge, et ainsi garder sa place en R2 l’an prochain… pour peut-être des ambitions plus hautes !

 

L’Equipe Trois

Un premier match prometteur (5-3 contre la réserve de Luc Primaube le 1er septembre) avant de caler, voilà un bon résumé des premiers mois de compet’ de cette formation. Il leur faudra attendre fin novembre pour compter une nouvelle victoire face à la Juve Papus. En attendant, le manque de point se fit cruellement sentir pour les Rouge et Blanc. En manque de compétition en janvier avec un seul match disputé, pour une nouvelle défaite, Blagnac semble alors prendre un certain retard. Mais le retour sur les terrains en février annonce un come-back de victoires pour eux. A l’inverse du début du championnat, sur les 10 dernières rencontres, cette équipe 3 ne compte que deux petites défaites, pour 5 victoires. Cette belle pêche aux points annonce une bonne finalité pour le club avec le maintien ce week-end. Un grand ouf de soulagement pour le coach Christophe Pillon, et ses gars.