L2Sochaux

Romain Sans (ex-Salies, Muret) aux portes des pros…

10/01/2019 à 14:38

Juste avant Noël, le 22 décembre dernier... c'était Noël avant l'heure pour l'Ariégeois Romain Sans qui a effectué son premier match de L2 avec le FC Sochaux. Et qui a remis ça lundi en coupe de France.

Un vrai rêve qui se réalise, au moment des fêtes, quand tout semble possible et que la magie de Noël embellit forcément la réalité. C’est ainsi que Romain Sans, 19 ans, pensionnaire du centre de formation du FC Sochaux, a vécu son premier match chez les pros face à Lorient, par une victoire (1-0) le 22 décembre dernier. Quelques jours après, lundi 7 janvier, il remettait ça pour une deuxième titularisation d’affilée sur le côté gauche de la défense doubiste en coupe de France, avec une défaite cette fois à Lille en 32ème de finale (0-1). Et désormais, l’ancien pensionnaire du collège des Trois Vallées de Salies du Salat d’espérer signer le plus vite possible son premier contrat professionnel.

Soirée Domino’s pizza vendredi en Ariège ! 

Né à Foix, c’est à Salies du Salat qu’il va prendre conscience de ses qualités, à Castelmaurou qu’il va les approfondir tout en jouant à l’AS Muret et d’attirer l’oeil des Sochaliens. Plutôt qu’à Montpellier, également intéressé par son profil de défenseur rapide et très puissant, c’est dans le Doubs qu’il est parti en U17 première année pour rapidement évoluer en U19 où il avait un certain Omar Daf, aujourd’hui avec les pros, comme éducateur. Les difficultés rencontrées par les Lionceaux en bas de classement expliquent, autant que son potentiel et sa marge de progression, qu’il ait la chance de découvrir le haut niveau aujourd’hui. Si les petits cochons ne le mangent pas, il a de beaux jours devant lui. Dés ce vendredi, pour la 20ème journée de L2, ce sera sûrement encore soirée pizza Domino’s pour la famille Sans du côté de l’Ariège, et un déplacement à Valenciennes pour Romain pour essayer de sortir du fond du classement.


Photo : Romain Sans, à l’extrême gauche, est entré dans le grand bain des pros. (crédit : site officiel du FCSM)