D1, poule A11ème journée

Sylvain Valette (Fonsorbes B) : « Comme c’est bizarre… ! »

23/01/2019 à 10:00

L'affluence plus importante aux entraînements de la semaine dernière semble expliquer la victoire de Fonsorbes à Pyrénées SC ce week-end. C'est en tout cas l'analyse de Sylvain Valette qui se félicite, aussi, de revenir dans la course à la montée dans une poule à trois leaders, avec cinq équipes qui se tiennent en deux points.

Sylvain Valette, entraîneur de Fonsorbes B : « Comme c’est bizarre ! »

« Nous nous attendions, avec José Sardinha, à ce genre de match, dans le sens où nous avons joué une équipe rugueuse, voir très rugueuse, qui a essayé de profiter de la jeunesse de notre effectif pour nous déstabiliser. 

Nous avons fait un match très solide défensivement, ne concédant qu’une seule occasion en fin de match, heureusement stoppée par notre gardien Lucas Archidec. 

La première période fut équilibrée, avec un jeu réduit au milieu de terrain. En début de seconde période, nous avons marqué un superbe but grâce à notre latéral droit, Vincent qui, d’une demi-volée de 40 mètres, lobait le hardie adverse. Mais comme à chaque fois, nous ne sommeras parvenus à tuer le match, restant à portée de fusil de l’adversaire. Le vent tourne en notre faveur car nous sommes parvenus à conserver l’avantage jusqu’au bout. 

Autant nous étions en colère après nos joueurs ces dernières semaines, autant nous tenons à les féliciter pour ce qu’ils ont produit ce week-end. Comme c’est bizarre… nous étions plus nombreux aux entraînements de la semaine et la victoire est au bout le semaine.

Au vu des résultats du week-end, nous nous replaçons dans ce championnat si serré et c’est une très bonne chose pour nous et pour le club. »


D1, poule A, 11ème journée

  • Pyrénées SC )- Fonsorbes B 0-1 (Vincent)