PHPoule D

En tête à tête avec… Robert Daros (Saint Orens)

18/04/2017 à 11:17

Seule et dernière équipe invaincue de la ligue, Saint Orens aborde avec autant d'humilité que de confiance une dernière ligne droite d'une saison qui pourrait être historique pour le club du président Boaro. Car au delà d'une montée espérée en DHR, un quart de finale de coupe du Midi attend aussi les protégés de Robert Daros. (par J.L.B.)

Coach, imaginiez-vous en débutant cette saison être encore invaincu et en position aussi favorable en coupe à moins de deux mois de la fin des compétitions ? Bien sûr que non ! Mais je vous rappelle que nous avons fait à peu prés la même chose il y a un an, en se faisant éliminer de manière un peu injuste en demi-finale de la coupe du Midi (par Cazères aux tirs au but) avant de craquer en championnat où nous étions également restés invaincus assez longtemps. En reprenant l’entraînement l’été dernier, je me demandais comment on allait pouvoir faire mieux. Et bien aujourd’hui, on est encore en position de faire mieux et c’est déjà une grande satisfaction. La DHR reste notre priorité, et en coupe, nous sommes bien placés pour aller en demi-finale même si je ne sous estime absolument pas cette équipe de Mazamet que nous allons défier sur son terrain (en championnat, 1-1 à Saint Orens et victoire 3-2 à Mazamet : ndlr).

 » Nous savons à peu près pourquoi nous avons échoué l’an passé »

Vous n’aviez rien gagné l’an passé, en avez-vous retiré les leçons pour aborder cette dernière ligne droite ? On reste un petit club de PH et on fait comme on peut pour recruter des joueurs qui veulent bien venir nous rejoindre et présenter un effectif compétitif tous les ans. Nous savons à peu près pourquoi nous avons échoué l’an passé, parce qu’avec un effectif plus réduit, les matchs de coupe nous ont pris beaucoup d’énergie. Au final, nous avions manqué les matchs décisifs de fin de saison en championnat et ça nous avait couté la montée. Cette année, nous avons une profondeur de banc plus importante et on peut faire tourner plus facilement. Face à Muret, ce week-end, nous étions par exemple privés de quatre joueurs, dont trois titulaires en puissance. Cela ne nous a pas empêchés de gagner. Avec 18-19 joueurs capables d’évoluer en PH, je nous pense mieux armés pour faire face aux prochaines échéances. L’an dernier, nous n’avions pas ça…

Comment sentez-vous les joueurs aujourd’hui ? Je les ai sentis nerveux il y a trois semaines pour une prestation pitoyable à Séverac le Château (0-0). On s’est parlé, les joueurs ont parlé entre eux… et on a enchaîné un résultat plus positif à Rodez C (1-1) puis en éliminant la DH de Muret en coupe. Pour aborder ce dernier match, j’ai vu des joueurs sereins, confiants en leur qualité. Car même si nous ne sommes qu’un petit club, nous avons de la qualité. Donc pour préparer cette dernière ligne droite, je pense que nous serons mentalement prêts en sachant que la montée est la priorité des priorités et la coupe du Midi la cerise sur le gâteau.

propos recueillis par J.L.B.


Le programme de Saint Orens

En championnat – PH, poule D

19ème journée, samedi 22 avril 2017

  • St Orens – Tlse Metropole C à 20h

17ème journée en retard, mercredi 26 avril 2017

  •  Toulouse AC – St Orens à 20h30

20ème journée, samedi 29 avril 2017

  • Toulouse Pradettes – St Orens à 20h

21ème journée, samedi 13 mai 2017

  • St Orens – St Affricain à 20h

22ème et dernière journée, samedi 20 mai 2017

  • St Orens – St Juery à 20h

Le classement

En coupe du Midi – Quart de finale

Mercredi 6 mai 2017

  • Mazamet (PH) – Saint Orens (PH)

Le programme des quarts de finale


Photo : Robert Daros en plein débriefing… (crédit : page Facebook du club)