Ligue 219e journée

Le Toulouse FC arrache le nul face à Caen et préserve sa série d’invincibilité

12/01/2021 à 10:28

En clôture de cette 19ème journée de Ligue 2, le Toulouse FC a réussi à arracher le nul 2-2 alors qu'il était mené 2-0 face à Caen. Le Téfécé termine 2e de la phase aller.

Grâce aux buts de Bafodé Diakité et Nathan Ngoumou, les Violets sont parvenus à accrocher le nul (2-2) hier alors qu’ils étaient menés (2-0) dès la 18e minute de jeu face à Caen. A noter un superbe but De Diakité qui porte à 10 le nombre de buts inscrits en dehors de la surface par le Téfécé, le record de Ligue 2. Le Toulouse FC termine la phase aller du championnat de Ligue 2 à la 2e place du classement à deux points derrière Troyes et reste sur huit matchs sans défaite.

La réaction du coach de Toulouse, Patrice Garande

« Ce match me laisse un sentiment mitigé, parce qu’on était venu pour gagner et qu’on n’a pas réussi à le faire. Notre entame de match n’est pas bonne du tout sur le plan défensif. On prend deux buts qu’on n’a pas le droit de prendre dans la profondeur, sur des ballons longs. Quand je vais les revoir, ça va piquer les yeux. C’est l’aspect qui m’énerve le plus. Notre équipe continue à jouer, elle ne lâche pas. On a toujours cette volonté d’aller chercher les choses. On ne pouvait pas gagner ce match compte tenu de ce qu’on a fait sur le plan défensif. Sur le plan offensif, on s’est créé beaucoup de situations. Je ne suis pas déçu de cet aspect-là. Sans espaces, on n’a pas fait n’importe quoi, on a essayé de trouver des solutions pour revenir. »