Coupe de France Futsal

Toulouse passe, Bruguières chute

12/02/2018 à 10:36

C'est un derby que nous offrait ce 32ème de finale de Coupe de France, et un bien beau derby remporté par les hommes de l'UJS Toulouse contre leur voisin du SC Bruguières

Dans cet affrontement entre ces deux clubs haut-garonnais il restait une certitude, il fallait en voir chuter un pour que l’autre passe. Si l’on respectait la logique du championnat, c’était avantage à Bruguières. Les joueurs vêtus de vert comptent actuellement 7 points d’avance sur leur voisin toulousain. Lors des deux affrontements respectifs en Ligue 1, on peut dire égalité. Chaque équipe l’a emporté sur son terrain, même si le déplacement à Bruguières aura été douloureux pour l’UJS en janvier dernier avec une défaite 6 buts à 2.
Mais voilà, la Coupe et le Championnat ce n’est pas la même chose. Que l’on soit au foot ou au futsal, les rencontres ne sont jamais courues d’avance. C’est ce qui fait le charme de ces compétitions à élimination directe. Ce match aura en tout cas tenu ses promesses. Un score de parité, mais riche en buts (3-3) et un suspens de tous les diables. Mais à la fin, victoire pour les toulousains qui n’ont pas craqué aux tirs au but, et ont emporté cette épreuve 3-2. Rendez-vous au prochain tour pour les joueurs de l’UJS.

Réaction d’Anne Binet-Cuadra, coordinatrice sportive de Toulouse :
« C’est une très belle victoire et surtout, ça fait du bien au moral. Malgré des faits de jeu contre nous (3 jets francs sifflés pour Bruguières en prolongation), l’équipe a su être plus forte mentalement et s’est battue jusqu’au bout. Même si c’est la Coupe, gagner un derby c’est toujours un plus, surtout qu’il s’agissait de la belle. C’est donc une vraie récompense et ça nous redonne le moral avant d’affronter la fin du championnat. C’est avec cette rage qu’il faudra aller chercher le maintien. »

Réaction de Jean-Christophe Martinez, coach de Bruguières :
« Je souhaitais faire tourner mon effectif. Mais sur ce match, je n’ai pas vu une intensité à la hauteur de la D1. En tout cas, je souhaite bonne chance à nos adversaires pour la suite de la compétition »

Crédit photo : page facebook Bruguières