PH, poule A19ème journée

Trois questions à… Arnaud Bonnet (Boulogne/Péguilhan)

21/04/2017 à 13:05

Après deux lourdes défaites à l'extérieur, les joueurs du duo Bonnet-Soulard reviennent à Boulogne, où ils sont beaucoup plus à l'aise, au meilleur moment. Mais pour faire un pas de plus vers un maintien pas encore acquis, c'est le leader, Salies/Mane, qui sera à Charles Suran demain soir pour un derby à fort enjeu. (par J.L.B.)

Coach, pas trop déçu de jouer le maintien en cette fin de saison alors que vous avez passé les fêtes en étant en haut du classement ? Non, car nous n’y avons jamais vraiment trop cru non plus. Nos résultats en 2017 sont la conséquence d’un effectif bien trop juste pour espérer jouer la montée. On a toujours été conscients de nos limites à ce niveau et nous sommes également préoccupés par la sort de notre équipe réserve, qui joue le maintien en Excellence. On ne peut pas se permettre de tout miser sur la PH, on est obligé de trouver un équilibre dans des effectifs qui ont beaucoup souffert des blessures, des suspensions etc. Tous les week-ends, on perd des joueurs…

« Impossible de tout miser sur la PH »

C’est ce qui explique vos deux dernières lourdes défaites à Saint Simon (0-4) et à Balma (2-7) ? Oui, en partie évidemment, même si lors de ces deux matchs, nous avons l’occasion d’ouvrir le score… avant de nous effondrer. On reste plus à l’aise chez nous où nous n’avons plus perdu depuis Saint Jean du Falga (4ème journée, 0-1).

La réception de Salies/Mane, pour un derby du Comminges, s’annonce-t-elle comme un tournant pour les deux équipes ? Les derbys ne sont plus ce qu’ils étaient et on est content ici à Boulogne, pour le foot commingeois, qu’une équipe du coin joue les premiers rôles. Ce sera un match important pour eux comme pour nous. On reste sur une prestation moyenne à domicile face à Juillan qui nous avait quand même permis de partager les points mais qui avait confirmé qu’on perdait vraiment trop de points en route. On jouera avec nos valeurs, nos qualités en essayant de prendre des points car le calendrier nous offre ensuite Lourdes B, Castanet B et Le Fossat, trois équipes qui jouent quelque chose.

Propos recueillis par J.L.B.


Arnaud Bonnet – 38 ans – Joueur à Boulogne, La Gimone. Entraîneur à La Gimone, Auch, Boulogne/Péguilhan


Photo : Le Boulogne/Péguilhan du capitaine Bénac n’a plus perdu à domicile en championnat depuis six mois.