PH, poule C19ème journée

Trois questions à… Bruno Daubié (Cahors FC)

21/04/2017 à 11:24

Arrivé à la tête du Cahors FC en début de saison, l'ancien pensionnaire du centre de formation du Nîmes Olympique dresse un bilan positif de sa première saison, de transition, avec un groupe en reconstruction qui cherchera, ce week-end face au Montauban FCTG B, à asseoir définitivement son maintien en PH. (par J.L.B.)

Coach, qu’attendez-vous des quatre derniers matchs de la saison ? D’abord d’assurer définitivement notre maintien. S’il faudrait une catastrophe pour nous plonger en PL, on sera quand même plus libéré, notamment pour préparer la saison prochaine, une fois que tout sera mathématiquement officiel. Une victoire face à Montauban ce samedi suffirait à notre bonheur et nous permettrait d’effacer le souvenir du match aller (0-1) où nous avions manqué de réalisme. Nous chercherons à travers ces derniers matchs, et une fois le maintien acquis, à nous rapprocher du top 5, ce qui constituerait un très bon classement pour nous.

« Le bilan ne peut être que positif »

A considérer que le maintien est acquis, quel bilan faites-vous de cette saison ? Il ne peut être que positif. Dans une phase de reconstruction, avec une équipe qui avait perdu beaucoup de joueurs, que nous avons pris en main, avec Didier Manggialomini mon adjoint, assez tardivement, notre priorité était de retrouver un état d’esprit qui s’était quelque peu perdu au Cahors FC ces dernières années. Le club a traversé des périodes difficiles et nous sommes repartis avec un groupe majoritairement composé de joueurs venus d’Excellence. Il nous importait surtout de fédérer toutes ces énergies autour d’un nouveau projet et à ce niveau on ne peut que se réjouir de l’investissement de chacun, des efforts accomplis et de l’aide apportée par le bureau du club. Nous avons vécu une belle année de reconstruction en obtenant des résultats que certains doutaient qu’on obtienne.

Serez-vous encore coach du Cahors FC la saison prochaine ? Je le souhaite car notre tâche ne doit pas s’arrêter là. Si nous avons construit une base qui nous satisfait aujourd’hui, c’est pour mieux avoir l’ambition de bâtir des murs qui seront amenés à grandir. Nous allons en discuter avec le président, et il me faudra quelques certitudes sur les conditions de notre fonctionnement, mais nous allons tous ans le bons sens.


Bruno Daubié – 32 ans – Joueur au Cahors FC, pôle espoir préformation Castelmaurou, Nîmes Olympique (2004-2007), Villeneuve sur Lot, DH (2007-2008), Cahors FC (2008-2012). Entraîneur au Cahors FC (équipe B), Cahors FC, PH (depuis 2016) – Diplômes ; animateur senior.


Photo : Le Cahors FC et son coach, Bruno Daubié (debout à l’extrême gauche). (crédit : site officiel du club)