U17 Educateur

Trois questions à… Jérémy Petit (Castelmaurou/Verfeil)

01/07/2019 à 10:11

Après une saison avec les U15 du FC Blagnac, Jérémy Petit arrive à Castelmaurou/Verfeil avec un autre statut et des ambitions pas moins importantes pour structurer le club au delà des U17 dont il aura la charge.

1/ Jérémy, quel bilan effectuez-vous de votre saison avec les U15 de Blagnac ? Le bilan est mitigé. Nous avons fini au milieu de tableau avec un groupe composé de moitié première année et de deuxième année. La cohésion entre les quatre éducateurs du club aura été au rendez-vous, la communication est bien passée, les joueurs étaient à l’écoute, assidus aux entraînements, voulaient progresser. Par conter, nous avons pêché dans notre régularité sur toute la saison, alors que nous aurions du finir dans les trois premières place. On finit tout de même sur une bonne note en gagnant le tournoi de Grenade, ce qui récompense les garçons de leur saison et qui constitue pour moi un beau départ.

2/ Pourquoi partez-vous de Blagnac ? Les raisons ne concernent pas le FC Blagnac, mais la proposition du président de Castelmaurou, M. Jean Sanchez, m’a fait longuement réfléchir, ainsi que la présence de Patrick Martaux, avec qui je m’entends bien et que j’ai pu côtoyer à Colomiers. Avec le recul je ne pouvais qu’accepter. Je serai en effet salarié du club en CDD, à 35h sur 12 mois, avec le diplôme du BMF. Le discours du président a fait la différence. Il compte sur moi pour apporter l’expérience que j’ai pu avoir dans d’autres clubs.

« Le club a des ambitions et essaye de se structurer petit à petit sans griller les étapes »

Je tiens encore à remercier le FC Blagnac pour cette année passée au club. Merci à Christophe Pereira avec qui j’ai beaucoup accroché, échangé tout au long de la saison et avec qui j’échange encore souvent au téléphone. Merci à Mohamed Ayache avec qui je suis venu à Blagnac cette saison; à Grégory Hélène entraîneur U15 de la R2; ainsi qu’à Bob, le coordinateur du club.

3/ Quel sera exactement votre rôle au sein de Castelmaurou/Verfeil ? J’aurai en charge les U17 avec Stéphane en binôme, ainsi que l’école de foot et les gardiens du club avec l’ambition collective du club de continuer à se structurer, à former des éducateurs ou à en ramener de bons, diplômés, comme Jacques, qui arrive de L’Union/Saint Jean, et qui sera en charge des U15. Il y a aussi Patrick Martaux avec les U17, qui finissent champions, Luc Samba avec les U19 ligue, qui finissent 2ème derrière Colomiers, Husco qui a en charge les U15B et Isabelle qui a fait du gros boulot sur l’école de foot. Et j’en passe…  Le club a des ambitions et essaye de se structurer petit à petit sans griller les étapes. C’est un club très accueillant qui met dans de bonnes conditions les éducateurs. Maintenant j’aspire à un peu de repos avant d’attaquer en août la reprise. J’ai déjà hâte d’y être !