U15HL

Trois questions à… Olivier Ouedraogo (TAC/Juventus Papus)

19/04/2017 à 11:33

A trois encablures d'une montée en Elite qui ramènerait le TAC (en entente chez les jeunes avec la Juventus Papus depuis trois ans) sur le devant de la scène chez les jeunes, les U15 HL d'Olivier Ouedraogo reçoivent Auch ce week-end, un concurrent direct, pour une première finale à gagner; (par J.L.B.)

Olivier, comment abordez-vous ces trois dernières journées de championnat ? Comme trois finales à gagner tout simplement, pour réaliser quelque chose qui serait exceptionnel et qui permettrait à cette génération 2002 de vivre une seconde accession d’affilée. En étant promu, nous avions débuté la saison avec le seul objectif du maintien, déjà très heureux d’avoir pu retrouver la ligue avec cette catégorie. Et finalement, nous nous retrouvons aux portes de l’Elite à trois journées de la fin, c’est joli. En même temps, on n’en fait pas une fin en soi, et si nous ne devions pas monter, ce ne serait pas si grave non plus. Mais nous avons l’occasion de redorer le blason du TAC, on va tout faire pour aller au bout de nos ambitions.

« Garder cette génération 2002 pour faire en U17 ce qu’elle a fait en U15 »

Entre un promu qui vise le maintien et une équipe qui est leader à trois journées de la fin, comment avez-vous aussi la métamorphose ? Tout le mérite en revient aux joueurs, qui ont été sérieux, assidus aux entraînements, pour un groupe qui vit bien ensemble. Même s’il reste difficile d’avoir la même disponibilité pendant les vacances, on a pu faire un match amical pour préparer la réception d’Auch, qui reste avec Cahors la seule équipe pouvant encore nous dépasser. Pour le moment, nous avons aussi bénéficié d’un peu de chance pour nous retrouver là. Cahors reste notre principal adversaire et Blagnac aura un rôle d’arbitre à jouer puisque nous le jouons tous les deux. Pour qu’Auch finisse premier, il faudrait qu’on perde deux fois et que Cahors perde une fois. C’est possible donc on va tout faire pour éliminer de la course les Gersois ce week-end.

Le TAC en Elite, ça rappelle des souvenirs ? Oui, tout à fait, et ça permettrait de valider le travail que nous effectuons tous depuis huit ans quand nous avons décidé, avec une dizaine d’anciens joueurs ou éducateurs, de revenir au club. Depuis, et notamment grâce à l’entente avec la Juventus Papus, qui nous a permis d’avoir un groupe plus homogène, on est monté deux fois avec les U15 et on espère que cette génération poursuivra avec nous pour faire de même avec les U17, qui se battent pour rester en Excellence district, et ainsi de suite jusqu’aux seniors qui connaissent des difficultés de renouvellement avec la même génération 1985 qui est sur le pont depuis une dizaine d’années. Le plus dure sera une fois de plus de garder nos U15 en U17 pour parvenir à pérenniser le club.

propos recueillis par J.L.B.


Olivier Ouedraogo – 45 ans – Joueur au TAC, Saint Jean, Juventus Papus – Educateur au TAC (depuis 2009) – Diplôme : animateur senior


Le programme de fin de saison

16ème journée, samedi 22 avril 2017

  • TAC/Juventus Papus – Auch
  • Cahors – Blagnac

17ème journée, samedi 6 mai 2017

  • Colomiers C – TAC/Juventus Papus
  • Castanet – Cahors
  • Auch – Toulouse Métropole

18ème et dernière journée, samedi 13 mai 2017

  • Agout Dadou – Auch
  • Tac/Juventus Papus – Blagnac
  • Cahors – Pamiers

Le classement