Ligue des Champions

Le PSG est en finale de la Ligue des Champions

18/08/2020 à 22:56

Le PSG a surclassé le RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions (0-3). Pour la première fois de son histoire, le club parisien atteint la finale de la C1 !

Le RB Leipzig a fait illusion pendant cinq minutes dans ce match. Après une bonne entame allemande, une première occasion pourtant ratée par Neymar à la 6e minute a sonné la fin de la récréation. Dans la foulée, le PSG a pris les devants grâce à un Di Maria chirurgical et un Marquinhos autoritaire. L’Argentin a ensuite creusé l’écart suite à une inspiration géniale de Neymar, avant de servir Bernat pour le troisième but au retour des vestiaires. Sans vraiment forcer, le Paris-Saint-Germain s’est donc qualifié pour la finale de la Ligue des Champions !

Un cinquantenaire incroyable !

Une grande première pour le club parisien, qui a déjà remporté quatre trophées en 2019-2020, et qui fête son cinquantenaire cette année ! Reste à savoir si celle-ci sera franco-française, ou bien si le Bayern sera le troisième club allemand à se dresser face Thomas Tuchel et ses hommes cette saison. Avec la particularité d’avoir marqué lors de ses 34 derniers matchs de C1, faisant ainsi tomber le record du Real Madrid, le PSG s’avancera confiant quel que soit son futur adversaire.

Le film du match

❗❗
6e : trouvé dans l’axe de la surface par une passe lumineuse de Mbappé, Neymar manque l’occasion d’ouvrir la marque. Sa déviation de l’extérieur du pied droit touche le poteau gauche de Gulácsi avant de filer en sortie de but.



❌⚽ 7e : but refusé à Mbappé après un ballon contré de la main par Neymar sur un dégagement de Gulácsi.



0-1 : Di Maria sert Marquinhos sur un plateau…



⚽ 13e : le PSG se procure trois corners d’affilée, avant que Neymar n’obtienne un coup-franc sur la droite de la surface. Di Maria dépose le cuir sur la tête de Marquinhos qui, de la tête, envoie le ballon dans la lucarne gauche !

❗
❗

17e : Gulácsi sauve son équipe en gagnant son face à face avec Mbappé qui était parti à la limite du hors-jeu en plein coeur de la surface.



❗25e : Poulsen manque le cadre sur une bonne passe en retrait de Laimer qui avait pris le dessus sur Bernat sur le côté droit.



❗❗
35e : inspiration génial de Neymar sur un coup-franc excentré côté droit. Le Brésilien surprend tout le monde en le tirant directement et trouve à nouveau le poteau gauche de Gulácsi qui semblait sur la trajectoire.





0-2 : Il le break pour le PSG…





⚽ 42e : Gulacsi manque une nouvelle relance. Paredes récupère le ballon devant la surface, il trouve Neymar qui dévie subtilement du talon pour Di Maria qui creuse l’écart de près pour le PSG !



❗
44e : Mbappé prend tout le monde de vitesse et trouve Neymar devant le but. Le tir du Brésilien rase le poteau gauche !

🔁 46e : Schick remplace Olmo, Forsberg remplace Nkunku

0-3 : et offre le troisième but à Bernat !







⚽ 55e : Gulacsi gagne son face à face avec Bernat, le ballon revient sur Mukiele qui glisse devant Di Maria sur le côté gauche. Bernat se replace alors que Mukiele le couvre et bénéficie d’une nouvelle offrande de l’Argentin !

🟨 59e : Laimer est averti pour un excès d’engagement.

🔁 64e : Adams remplace Kampl

❗70e : depuis l’aile droite Di Maria dépose le ballon sur la tête de Mbappé. Un peu court, le champion du Monde 2018 parvient à piquer le ballon mais celui-ci passe juste à gauche du but allemand.

❗❗
72e : Gulacsi s’interpose face à Mbappé, puis sur un tir plus lointain de Paredes.

❗76e : après un bel arrêt de Rico et un corner allemand renvoyé par Di Maria, Neymar et Mbappé lancent un contre fulgurant. Neymar trouve Mbappé qui remet au Brésilien devant la surface, mais celui-ci glisse et ne peut aller plus loin.

🟨 78e : Halstenberg est averti pour une faute sur Neymar aux abords de la surface allemande.

❗80e : Mbappé est au duel avec Klostermann. Avec le contre il manque de tromper Gulacsi qui réalise une bel arrêt.

❗80e : Silva contre Schick et reste au sol quelques instants.

🔁 82e : Herrera est remplacé par Draxler, tandis que Verratti fait son grand retour à la place de Paredes.

L’homme du match : Angel Di Maria

Angel Di Maria a réussi un retour fracassant après avoir purgé un match de suspension contre l’Atalanta en quart de finale. L’Argentin a donné deux buts et en a marqué un. Impliqué sur 9 buts en Ligue des Champions cette saison, un record dans sa carrière déjà si riche.