JeunesU15 départemental

Au FC des Graves la coupe départementale U15

12/07/2017 à 6:06

Le samedi 10 juin dernier, les U15 du FC des Graves a remporté le trophée de la coupe du Sauternais. (par Sébastien Leleu)

En ce samedi 10 Juin, les U15 du FC Graves se rendaient sur les installations de St Savin pour disputer la finale U15 district.
Après une demi-finale plus que réussie le mercredi précédent, le staff attendait beaucoup de cette finale en termes de jeu.
Au vu de l’adversaire, qui a réalisé une magnifique saison, la rencontre allait être difficile, disputée et indécise.
L’entame de match le confirme, mais les jeunes du FCG ne s’y attendaient pas forcement à ce point…
Surpris, bousculés, voire parfois baladés, les bleus encaissent deux buts dans les vingt premières minutes et sans que l’on puisse redire quoique ce soit.
Il était difficile que l’adversaire garde une telle intensité éternellement, le staff du FC des Graves a donc profité de la pause boisson pour ramener les joueurs au calme et procéder à un réajustement tactique.
Dans les cinq minutes suivantes, le FC des Graves a repris la main sur la rencontre et réduit le score. Une pause bien méritée sous ce soleil de plomb.
Les éducateurs ont insisté sur cette mi-temps, et a souligné l’importance de l’entame de cette seconde mi-temps et qu’il fallait rapidement revenir au score sans pour autant se jeter dans la bataille.
La seconde période est sur la lignée de la fin du premier acte.
Le FCG essaie de percer le verrou de Nord Gironde et s’expose à des contres. Nord Gironde sur son premier contre fait le break de nouveau (3-1) puis les Bleus arrivent à réduire une nouvelle score dans la foulée (3-2).
Poussée par ses supporters venus nombreux, les Marines essaient par tous les moyens d’égaliser et se procurent quelques situations chaudes sans les convertir.
Quand à Nord Gironde, surement le tournant du match, il loupe un pénalty obtenu très justement après une faute évitable dans la surface.
Les jeunes du FCG égaliserons 5 minutes plus tard ( 3-3 ) et nous nous dirigeons vers la séance de tirs au buts malgré les dernières occasions qui auraient pu permettre de l’emporter.
Sur cette séance, une mention particulière aux gardiens qui arrêtent deux et trois tirs aux buts chacun,. C’est le portier du FC des Graves qui a été le plus décisif et c’est dans la joie que nos jeunes, parents et éducateurs ont pu partager cette victoire.
Le FCG tient à remercier le club de Nord Gironde pour son accueil mais aussi l’excellent état d’esprit tout au long de la rencontre ainsi que le corps arbitral.
Une pensée également pour le jeune Théo Despujols du FCG qui s’est blessé durant la demi-finale et qui aurait été certainement de la partie.

Groupe : Belloc, Lardeau, Daulan, Baccon, Pezerat (cap), Pechambert, David, Nguandzi, Labrousse, Balo, Charrier.
Remplaçants : Lapègue, Laperge, Bernardet.
Staff : Sébastien Navarri, Julien Larroque, Olivier Bernadet.

Les photos