N3Amical

« Trouver du lien et des automatismes » : Franck Vallade (Libourne) évoque la forme de son équipe

04/08/2020 à 13:48

Alors que le FC Libourne doit rencontrer l'UA Cognac ce mercredi, Franck Vallade évoque avec nous l'enjeu et les attentes de ce troisième match amical.

Après deux matchs de préparation difficiles contre la réserve des Girondins de Bordeaux (0-4), puis contre Lanton (0-3), le FC Libourne défiera l’UA Cognac le mercredi 5 août à Libourne, au stade Robert Boulin, à 19h30. Franck Vallade, le coach du FC Libourne, évoque la rencontre : « J’attends évidemment une réaction de mes joueurs. On a beaucoup travaillé et la préparation physique est difficile à digérer. On a aussi les fortes chaleurs qui nous perturbent, d’autant plus que nous n’avons pas de vestiaires ni de douches à Libourne. C’est embêtant lorsqu’on pratique un sport collectif. »

« Contre Lanton, nous sommes tombés contre une équipe plus fraîche, avec plus de jus et plus de temps de préparation que nous. Ça fait aussi partie de la préparation. J’ai programmé des matchs amicaux assez tôt, à nous de trouver du lien et des automatismes. Jouer contre Cognac sera un bon test, c’est une équipe habituée à la N3. On doit se rassurer dans le jeu et être prêt pour le 29 août ».