DépartementalBordeaux

L’USC Léognan se reconstruit…

09/05/2017 à 15:31

Petit à petit l'USC Léognan se reconstruit. En cette fin de saison, l'équipe première accède en départemental 2. Le début d'une belle aventure. (par Marie-Laure Julian)

C’est désormais mathématique, l’USC Léognan jouera la saison prochaine en Départemental 2. Une belle satisfaction pour Alex Courau, vice président du club et responsable du pôle seniors du club. Ce dernier, arrivé lors de l’intersaison dernière au club, avait fait de cette accession un objectif depuis le début de la saison. Dès son arrivée, il a tout mis en oeuvre afin d’attirer de niveaux joueurs. Ainsi de 20 seniors, le club dispose désormais d’un vivier de 45 joueurs, ce qui a amené la création de l’équipe réserve, au plus bas niveau départemental, en départemental 4.
Depuis son arrivée au club lors de l’intersaison estivale 2016 avec quelques joueurs avec lui, Alex Courau a bien l’intention de faire en sorte que le club retrouve au moins les portes de la ligue, voire les championnats de ligue. Il y a beaucoup de travail à réaliser mais ce serait selon lui logique pour une ville de 10 000 âmes.
Aujourd’hui fort de 270 licenciés, le club va petit à petit grossir. « Nous sommes en pleine restructuration, explique le vice président. Le président qui est là depuis longtemps était jusque là très esseulé. Aujourd’hui, nous sommes plus nombreux, plus efficaces. Il y a du potentiel« .
Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui déjà, le travail paie, le bouche à oreille est efficace. Même les anciens du club reviennent frapper à la porte et d’ailleurs, beaucoup de jeunes de la commune évoluent au sein de l’équipe réserve.
Et les générations qui arrivent sont de qualité comme le prouve les U14 du club, qui évoluent en ligue. Petit à petit, l’USC Léognan construit son nid.