R1Présentation

Boulazac, la découverte de l’élite régionale

13/09/2017 à 11:17

Après six montées en sept ans, voici Boulazac en élite régionale. Présentation avec son entraîneur, Dragan Keserovic.

Le bilan de la préparation

Comme pour les autres clubs amateurs, il y a eu des départs en vacances et je n’ai pas eu mon équipe au complet. Les joueurs sont donc en différent état de forme d’un point de vue de la préparation physique. La cohésion a été bonne. Le groupe est jeune, des joueurs de 18 à 22 ans, avec une moyenne de 20 ans, et progresse bien. Il y a beaucoup de joueurs locaux. C’est l’identité du club.

Le bilan des matchs amicaux

Je ne connaissais pas le groupe alors il n’était pas question de mettre de suite un projet de jeu en place. Il était important de voir les joueurs évoluer, les connaître. Ils ont envie et c’est une satisfaction. Ils apprennent vite.

L’objectif

C’est le maintien. Il faut stabiliser le club à ce niveau.

L’état d’esprit en début de saison

Il est très bon. L’intégration se passe bien. Les joueurs se connaissent tous avec l’ambiance est bonne. Il y a beaucoup de bénévoles aux soins pour les joueurs. Cinq à six bénévoles sont présents lors des entraînement et s’occupent des repas d’après.. C’est la première fois que je vois ça. Les personnes adorent leur club. Toutes les conditions sont réunies, avec de superbes structures.

L’effectif

Yoann Blay, Olivier Failly, Thomas Flahutez, Adil Atitir, Tauziet Bastien, Raynaud Julien, Duranthon Rémi, Calbou Micka, Peireira Carvalho Nuno José,Dominguez Guillaume, Resende Dany,Le Moal Joris, Guillaume Jules Beylard Arthur, Dessolas Quentin avec les recrues suivantes : Lucas Paulet (centre formation Amiens), Aurélien Choury (Bergerac-Périgord FC), Vincent Nay ( Trélissac FC), Antoine Moreillon (Trelissac FC), Florent Négrier (Thiviers), Saufiane Ait Eloorf (Trelissac FC)et Elexis Tulle ( La Samaritaine Martinique).