InsoliteActu

Saint Valentin ou PSG – Barça ?

14/02/2017 à 4:05

Les célibataires n'auront pas à choisir à ce cruel dilemme entre une soirée en amoureux et un PSG / Barça. Les autres devront jongler. (par Marie-Laure Julian)

Il y a la solution de Gilles Dumas, qui n’a pas fait dans la demi mesure, en envoyant un courrier à l’UEFA. Selon le JDD, ce dernier a indiqué à Aleksander Ceferin dans sa missive : « L’institution que vous représentez ne peut se permettre de mettre en danger l’amour. Quelle terrible cruauté. Quel dilemme pour tous ces hommes transis d’amour qui vont devoir choisir entre la femme de leur vie et Edinson Cavani ou Lionel Messi ».

Bon clairement, cela n’a pas eu trop d’impact pour cette fois ci et il faudra donc s’y faire : le match de huitième de finale de ligue des champions entre Paris Saint Germain et Barcelone aura bien lieu ce mardi 14 février. En tout cas si leur coeur ne bat pas uniquement pour le football mais aussi pour une autre personne, qui plus est attachée à cette fête, cruel sera le dilemne. Alors certes, pour les hommes souvent cette fête n’est que commerciale mais beaucoup de ces dames aiment avoir ce jour une attention particulière. Et il faut donc aux amoureux du ballon rond s’organiser. Le KFC a trouvé un système en remettant ces derniers jours un serre tête où le smartphone peut être inséré (cf photo de une).

« Je suis encore plus fan du PSG que lui alors il n’est pas embêté »

En Gironde, beaucoup de clubs qui s’entraînement habituellement le mardi vont arrêter leur séance plus tôt qu’à l’accoutumée voire même l’ont avancer ou reculer à un autre jour. L’histoire ne dit pas si c’est pour regarder le match ou profiter de la Saint Valentin. Quelques lecteurs ont bien voulu nous répondre sur la gestion de cette soirée un peu particulière. Pour Frédéric, ce sera le match car « la Saint Valentin est une fête commerciale donc aucun intérêt« . Ludovic lui a décidé « d’inviter sa femme dans un restaurant où le match sera retransmis ».

Dans d’autres foyers, Monsieur sera aux anges. En effet, Sab nous confie : « je suis encore plus fan du PSG que lui alors il n’est pas embêté« . Du côté de chez Jimmy ce sera peut être un peu soupe à la grimace pour Madame car il n’y a pas photo dans le programme « PSG – Barça« . A moins que ce dernier n’utilise quelques arguments bien huilés : c’est la Saint Valentin tous les jours hein.
Peut être que certaines, amoureuses, auront organisé une petite surprise à base de petits fours et bouteille de champagne, à savourer devant le match en tête à tête, histoire d’éviter que toute la cour des copains ne débarquent sur le canapé et que la soirée tourne au traditionnel chips, bières, pizzas…

En tout cas mesdames, pour info, le retour aura lieu le 8 mars… Journée internationale de la femme… Nous laissons ainsi la conclusion à Michaël Youn.

Marie-Laure Julian