FutsalPH

Une équipe de Futsal n’en finit plus de gagner !

24/01/2018 à 11:56

Le FC des Portes Entre deux mers est bien installé dans le bassin footballistique girondin. Régional, District, ce club du 33 fait partie des "cadors". Au delà de ces performances dans le foot à onze, les Portes d'Entre deux mers performent dans une autre catégorie...

… Ouvrez les portes du gymnase, les Portes sont la place ! Véritable épouvantail de sa poule, les joueurs de Futsal du FC des Portes d’Entre deux Mers se baladent en salle. Dix buts par-ci, six buts par-là, les joueurs de Lucas Billet (entraîneur-joueur) ne sont pas là pour rigoler. « À ce jour, l’équipe de Futsal des Portes Entre deux Mers reste invaincue. Après une première phase, ils sont sortis premiers de leur poule avec cinq victoires au compteur. Mes joueurs ont beaucoup travaillé à cette montée » , salue Lucas Billet.

Les résultats :

  • 5-3 contre La Benauge
  • 10-1 contre Sabatie
  • 9-6 contre Libourne
  • 12-6 contre Chartron
  • 8-4 contre Ambes

Cinq rencontres, 44 buts. Le format n’est peut-être pas le même que sur un rectangle vert, mais les chiffres impressionnent. Du côté des statistiques individuelles, certains joueurs surnagent. Un en particulier.

Les meilleurs buteurs et passeurs :

  • Lucas Billet : 19 buts (+5 en seconde phase), 12 passes décisives
  • Florian Moreau : 12 passes décisives

En à peine cinq matches, ces stats en disent long sur les performances de cette équipe. Le mot de la fin, il ne peut être que pour un seul homme. En effet, le métronome de la section Futsal de Porte Entre deux mers, Lucas Billet rend un dernier hommage à son groupe. « L’équipe travaille beaucoup et a créé un bon groupe de potes, avec l’envie de gagner, qui est venue au fil des succès. Je suis très content de mes joueurs et de l’implication affichée à chaque entrainement pour permettre d’être invaincus et de gagner tous nos match. Plus les rencontres avancent, plus la détermination est là. «