R1Reprise

Éric Aldeguer (FC Bassin d’Arcachon) s’exprime sur la saison à venir

01/08/2020 à 14:30

Après la reprise de l'entraînement ce lundi, le coach du FC Bassin d'Arcachon nous a livré ses impressions sur la saison à venir en R1.

Le FC Bassin d’Arcachon, comme beaucoup de clubs, a retrouvé l’entraînement ce lundi. Le coach de l’équipe première Éric Aldeguer a accepté de revenir sur ce moment particulier.

La reprise

« C’était une très bonne reprise. Comme beaucoup de clubs nous étions contents de reprendre après cinq mois d’arrêt. Pour nos joueurs, cela n’a été qu’un arrêt partiel. Malgré un protocole sanitaire particulier, les joueurs sont restés sérieux et se sont maintenus en forme avec des exercices musculaires notamment. »

La descente en R1

« Il y a de la frustration bien sûr. On a encaissé une descente pénalisante. Nous sommes, en France, l’exception européenne avec la fin de saison prématurée et cela pénalise aussi le football amateur. Même s’il y a de l’amertume, nous restons sportif et nous allons essayer de rebondir et de repartir pour la nouvelle saison. »

Le mercato

« Il y a eu des départs parmi plusieurs joueurs importants mais nous avons bien comblé les vides qu’ils ont laissés. Nous sommes très contents du mercato réalisé. »

Les ambitions cette saison

« Pour cette saison, nous visons le haut du tableau. Et plus si affinités? Nous voulons remonter en National 3 le plus vite possible. Nous avons l’expérience et les joueurs pour. Il n’y a aucune prétention là-dedans. »