Jeunes

Journée de fête autour de l’APIS Bordeaux

10/05/2019 à 15:02

L'APIS Bordeaux (association pour l'insertion par le sport) a organisé un tournoi mercredi, qui a accueilli près de 1000 jeunes joueurs. Une fête qui s'est déroulée autour de professionnels, comme Jules Koundé, Jaroslav Plasil, et Maxime Poundje.

« Le tournoi a réuni 110 équipes (24 U7, 30 U9, 32 U11, 24 U13) pour environ 1000 enfants. Il s’est déroulé dans un très bon état d’esprit malgré le mauvais temps, et nous avons eu la chance d’accueillir Jules Koundé, Jaroslav Plasil, et Maxime Poundje qui sont venus remettre les récompenses aux enfants. C’était le 1er tournoi organisé par APIS (association pour l’insertion par le sport), club du quartier des aubiers ». Pierre Guillon, l’un des organisateurs de l’épreuve a rappelé son bonheur après l’événement disputé mercredi.

Libourne, en U11, et le Stade Bordelais, en U13, ont remporté l’épreuve.

Cette réussite est d’autant plus symbolique les U17 de l’APIS se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de Gironde de leur catégorie. « Ce tournoi et cette qualification pour cette finale sont une fierté pour nous et pour tous ces enfants », souligne Pierre Guillon.

Crédit photos : Tournoi APIS