Coupe de France3ème tour

Maxime Bréchou (Bassin Arcachon) : « Les ressources nécessaires pour gagner »

11/09/2017 à 5:21

Bassin Arcachon a éliminé Cozes, supérieur d'une division. Maxime Bréchou, défenseur des maritimes, revient sur cette rencontre et aborde la suite du programme.

Dès le troisième tour, Bassin Arcachon (R1), pourtant parmi les plus grosses équipes en lice à ce niveau, a été mis au challenge en recevant un adversaire supérieur hiérarchiquement. Cozes (N3) s’est présenté sur la pelouse du stade Jean-Brousse.
« C’était un match équilibré dans l’ensemble, explique Maxime Bréchou. On a eu plusieurs opportunités d’ouvrir le score en première mi-temps. Le coach nous a dit de continuer et de jouer plus juste. L’entrée de Lamine Diop en deuxième mi-temps nous a fait du bien« .
L’attaquant arcachonnais ouvre en effet la marque à la 65ème minute.  « On a ensuite commencé à reculer et on a encaissé un but à 10 minutes de la fin« , ajoute le défenseur.
Tout est donc à refaire. Bassin Arcachon a dix minutes pour tenter d’éviter les prolongations. « On a eu les ressources nécessaires pour aller chercher le deuxième but. C’est beau ! On a gagné ce match en étant fort mentalement ce qui fait notre force depuis le début de saison. À 1-1 en ayant subit pendant 20 minutes on aurait pu lâcher mais on est allé chercher cette victoire qui est méritée au final« .
Voilà donc le quatrième tour atteint pour Bassin Arcachon qui aimerait bien revivre pareille aventure que la saison précédente, où il avait atteint le septième tour. « Il faut penser à aller le plus loin possible car cela fait vivre de bonne sensations au seins d’un groupe« , explique Maxime Bréchou. Place donc au quatrième tour, qui aura lieu le 24 septembre. Et pour le tirage, rendez-vous ce vendredi 15 septembre. « On n’a pas de souhait particulier, il n’y a un bon tirage que quand tu passe le tour« , conclut le joueur.
Mais avant, les joueurs du Bassin se préparent afin de retrouver le championnat, avec la réception de la réserve de Bayonne ce samedi.