L112e journée

Paris – Bordeaux : Les notes des Bordelais

28/11/2020 à 23:27

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction d'Actufoot après le match nul (2-2) des Bordelais au Parc des Princes.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des Bordelais

Benoît Costil ⭐️⭐️⭐️⭐️ : L’ancien Rennais a réalisé une excellente performance.Il a sorti un nombre de ballons incalculable devant les attaquants Parisiens. C’est l’un des héros de la soirée du côté de Bordeaux, il a empêché notamment à son équipe de sombrer lorsqu’elle était menée 2-1. Le portier bordelais ne peut pas grand chose sur les deux buts, il part du mauvais côté sur le pénalty et repousse le ballon sur le second but mais ne peut pas suivre.

Enock Kwateng ⭐️⭐️ : Sur son côté droit, il a été en difficulté. Le match a été dur défensivement, la plupart des offensives parisiennes venaient de là. Notamment en première mi-temps sur le pénalty et quelques minutes plus tard lors de la frappe de Mbappe sur le poteau. Il est remplacé par Loris Benito à la mi-temps. Loris Benito ⭐️⭐️⭐️ : Il a effectué une bien meilleure performance de Kwateng. Peu d’attaquants sont passés sur son côté d’un point de vue défensif. Il n’a pas hésité à monter offensivement pour amener le danger.

Paul Baysse ⭐️⭐️ : Lui aussi a été en difficulté défensivement. En compliqué face à la capacité de dribble de Neymar, il s’est trop facilement fait éliminer. Il a néanmoins gagné beaucoup de duel physique en étant solide défensivement.

Laurent Koscielny (c) ⭐️⭐️⭐️ : Grâce à son expérience, l’ancien Gunners a réalisé une bien belle performance. Il a bien calmé les ardeurs des joueurs offensifs parisiens. Il est l’un des artisans de ce match nul.

Youssouf Sabaly ⭐️⭐️⭐️ : Lui aussi a réalisé un très bon match sur son côté gauche. Il a notamment bien pris Neymar. Le joueur formé au PSG a mis le Brésilien, qui n’a jamais réussi à le passer, dans sa poche.

Mehdi Zerkane ⭐️⭐️ : L’international algérien a eu lui aussi du mal dans son côté droit. Il n’a pas amené ce qu’il fallait offensivement et n’a pas réussi à couvrir les manquements de Kwateng en première période. C’est un Rémi Oudin très percutant qui est rentré à sa place à la 59′.

Otávio ⭐️⭐️ : Le milieu brésilien a été plutôt bon face à ses adversaires. Dans le jeu il a su être dans la construction du beau jeu offensif bordelais. Malheureusement, même s’il a bien annihilé certaines occasions du PSG, il commet la faute sur le pénalty du premier but.

Toma Basić ⭐️⭐️ : Toma Basic n’est pas passé loin de s’offrir un but en première mi-temps mais est un peu trop court sur le centre de Zerkane. Le milieu a été présent dans le jeu et participé à la construction. Il est remplacé par Yacine Adli à la 58′, auteur du second but bordelais deux minutes après son entrée et très bon dans le jeu.

Hwang Eui-Jo ⭐️⭐️ : Il a tenté d’influer dans le jeu offensif de son équipe en accélérant et avec ses dribbles. Les Parisiens ont cependant bien défendu sur lui, l’empêchant de faire de réelles différences. Il sort à la place de Nicolas De Préville, beaucoup plus offensif à la 59′.

Hatem Ben Arfa ⭐️⭐️⭐️ : Ben Arfa avait à coeur de prendre sa revanche face au Paris Saint Germain. C’est chose faite pour l’ancien international français, qui a percuté tout au long de la soirée mettant en difficulté les défenseurs Parisiens. Sa capacité de dribble a été importante et amené des occasions. Il s’offre même une passe décisive. Malheureusement en dribblant trop proche de son but, il a concédé le pénalty.

Josh Maja ⭐️⭐️⭐️ : Le Nigérian, en difficulté ces derniers temps a réalisé une belle rencontre. Il a été présent sur les ballons dans la surface et important dans le jeu. Il a pesé sur la défense parisienne. Il est remplacé par Jimmy Briand en fin de match (81′).

Jean-Louis Gasset ⭐️⭐️⭐️⭐️ : C’est un pari réussi pour l’ancien adjoint de Laurent Blanc. Lui qui retrouvait le PSG a réussi à arracher un match nul avec une équipe qui a produit du jeu et n’est pas passée loin de l’emporter. Dès le début, les Bordelais sont bien entrés dans le match. Ses changements ont aussi amené un plus.