U17Régional

Pour la beauté du geste…

05/02/2018 à 11:56

Lors d'une rencontre de championnat de U17 (poule B de Régional 2, Ligue de Nouvelle-Aquitaine) entre l'ES Blanquefort et l'AGJA Caudéran (score final : 2-3), une scène d'un fair-play à toute épreuve s'est produite.

Dans le football, les scènes polémiques se déroulent chaque week-end. La presse n’hésite pas à publier quelconque information allant dans ce sens, soulevant des questions de racisme, de violence ou encore d’erreurs d’arbitrage pour ne citer qu’elles. En contradiction, de très belles actions se produisent également sur les rectangles verts de l’Hexagone. C’est ce qui s’est passé ce dimanche du côté de Blanquefort, en Gironde.

Alors que les U17 de l’ES Blanquefort recevaient ceux de l’AGJA Caudéran en Régional 2 (Ligue Nouvelle-Aquitaine, poule B), les jeunes de l’ESB inscrivent un but entaché d’une position de hors-jeu. L’arbitre assistant (un bénévole de l’ES Blanquefort) qui était au plus près de l’action accorde le but, à tort. Mais puisque le football est un beau sport (le plus beau ?), l’entraîneur blanquefortais se dirige vers l’arbitre central pour lui indiquer l’erreur que vient de faire son assistant. Le but est refusé, tout rentre dans l’ordre, Caudéran l’emporte trois buts à deux, mais l’essentiel est ailleurs. Alors que de nombreux évènements ternissent l’image du football, certains héros du quotidien sont là pour rappeler combien le sport du ballon rond est beau. Merci à eux. Aujourd’hui, Charlie Houssinot, éducateur des U17 de l’ES Blanquefort mérite sa mise en avant. Pour rappeler que les acteurs, les bénévoles, comme lui occupent une place maitresse dans le football.