U11Rentrée du foot

Une rentrée studieuse pour les U11 du district

13/09/2017 à 9:33

ce samedi 16 septembre, les U11 du district feront leur entrée sur l'ensemble du territoire girondin. Les footballeurs en herbe recevront un joli cadeau de la part du district de la Gironde.

Après les cahiers panini à l’effigie des clubs, voilà une autre bien belle idée. Et si les enfants apprenaient plus facilement, sans s’en rendre compte grâce à des cahiers de vacances spécial football ?
C’est la belle idée qu’a eu la Start-up girondine Maracuja : un cahier connecté qui permettra aux enfants de progresser en français, géographie et mathématique, entre autre, grâce à sa passion pour le ballon rond.
Le district de la Gironde, par le biais de son président Alexandre Gougnard, a été séduit par ce concept. « Nous devons tous ensemble faire que notre sport, notre passion, votre passion, soit une véritable locomotive pour une réussite scolaire de toutes nos jeunes pousses« , déclare le président du district.
Ainsi, le district de la Gironde va profiter de l’opération « La Rentrée du Foot » organisée par la Fédération Française de Football – qui marque le début de la saison pour tous les jeunes amoureux de football – pour distribuer gratuitement aux jeunes licenciés un cahier de vacances.
Au programme : conjuguer des verbes de l’univers du football, une dictée vidéo avec Jaroslav Plasil (rien que ça !), des quizz culture football, un peu de math, d’orthographe et de géographie, toujours tourner vers le monde du football.
Et à actufoot nous avons aussi été séduit par la rubrique « dans la peau d’un journaliste sportif ». Tous les licenciés auront la possibilité de poser leur question au joueur des Girondins avant le 20 octobre. Quelques une seront sélectionnées et les enfants qui en seront auteurs auront la possibilité de les poser « en vrai » à Jaroslav.