N2Premier match

Le Stade Bordelais entre impatience et sérénité

11/08/2017 à 5:46

Déjà la reprise de la compétition officielle pour le Stade Bordelais, avec la réception ce samedi de Fréjus Saint Raphaël. Le point avec Alexandre Torres.

Le bilan de la préparation

« Nous avons pris relativement tôt car nous avons pas mal modifié le groupe. Elle a été plutôt réussie. Les nouveaux et les anciens s’entendent bien et constituent un groupe, ce qui est le plus important pour nous »

Le bilan des matchs amicaux

« On se rend compte que pour exister, il va falloir se serrer les coudes et être ainsi un vrai groupe. Le point positif est que tout le monde tire dans le même sens, ce qui est très bien. Et il faut que cela dur. Du côté des points négatifs, c’est surtout que nous sommes loin d’être prêts. D’autant que sur les premiers matchs, il y aura de nombreux absents : suspendus, reclassement amateur, Universiades… On va ainsi donner du temps de jeu aux jeunes joueurs ».

L’objectif de la saison

« Pérenniser le club en National 2 et faire monter la réserve ».

L’état d’esprit du groupe et de son entraîneur à la veille du premier match

« On a très faim d’autant qu’on reçoit l’ogre de la poule. Beaucoup – moi le premier – allons découvrir ce niveau. Notre adversaire a l’expérience du National avec un budget complètement différent du nôtre. On a hâte d’y être afin de voir ce que c’est ce niveau. Il n’y a pas besoin de motiver les joueurs. Au staff, nous devons être lucides afin de ne pas perdre les clés du match.
Je n’ai jamais entraîné à ce niveau et c’est une satisfaction, d’autant que nous sommes allés chercher la montée la saison passée. C’est un niveau qu’on a gagné. Malgré tout, je suis serein. Le boulot ne change pas. On travaille de la même façon, d’autant que malgré la montée, le budget est le même. Il faut être suffisamment prêts psychologiquement. On va se battre. On va mettre beaucoup d’énergie, de transpiration et de travail. Ce seront les ingrédients de la saison »

Les mouvements

Départs : Dorian Camus (Lège Cap Ferret), Maxime Darrieux (arrêt, raisons professionnelles), Alvin Henry (?), Mohamed Diaby (?), Thomas Richard (?), Lassana Sow (Bassin Arcachon), Kévin Kopphy (Lège Cap Ferret), Alain-Georges Ngoumé (entraîneur des gardien, raisons professionnelle).
Arrivées : Pierre Ducasse (Boulogne sur Mer) ; Diadié Diarra (Gueugnon), Mathéo Eppert (Cognac), Thomas Rios (Bordeaux),  Bryan Alceus (Cozes), Jérémy Messiba (Saint Malo), Adrien Awana (Concarneau), Sofian Valla (Bordeaux), Alexandre Brucato (Bordeaux), Arnaud Fauré (entraîneur des gardiens, Cestas), Steve Savidan (entraîneur des attaquants), Jean-Bastien Durand (Jeunesse Villenavaise).

Le groupe

Gardiens : Alex Brucato, Thomas Valverde, Lorhim Diafuka, Jean-Bastien Durand, Maël Trescos.
Défenseurs  : Lamine Fall-Modou, Jérémy Messiba, Gérard Roland, Ugo Gostibehere, Diadie Diarra, Thomas Rios, Vincent Roux, Adrien Awana, Jd Legrand, Boydo Baldé, Clément Janin.
Milieux : Kévin Mutumbo, Pierre Ducasse, Momar Gadji, Rémi Ellisalde, Mathieuu Blasco, Bryan Alceus, Das Chagas Caique, Kenny Mavuba, Mathéo Eppert, Matisse Merino.
Attaquants : Yassine Bahassa, Yaron Atlan, Jonathan Morlan, Sofian Valla, Moussa Dia.

Staff technique

Entraineur général : Alexandre Torres
Entraîneur adjoint : Franck Amari
Entraîneur des gardiens : Arnaud Fauré
Entraîneur des attaquants : Steve Savidan
Préparateur physique : Julien Durand

 

Crédit Photo : Syl Photo, La Dépêche du Bassin.