CFA2Compte rendu

Le Stade Bordelais tenu en échec

20/03/2017 à 2:03

Il y a des matchs nuls qui ont un goût de défaite. C'est un peu le sentiment qu'ont ressenti les Lions du Stade Bordelais après avoir été tenus en échec par la lanterne rouge, Marmande. (par Marie-Laure Julian)

La dix neuvième journée de championnat CFA2 offrait un choc aquitain des extrêmes. Le leader, le Stade Bordelais, recevait la lanterne rouge, le FC Marmande. Un match que redoutait forcément Frédéric Parisot, après avoir perdu 3-0 lors du match allerdans un stade qu’il connait bien pour avoir entraîné les noirs et blanc jusqu’à la saison dernière. La dynamique du club lot et garonnais est négative avec une série de trois défaites consécutives contre Lège Cap Ferret, Anglet et Bressuire. Pour cette raison encontre en Gironde, le groupe est désormais quasi au complet.
Ce qui n’est pas le cas pour Alexandre Torres. L’entraîneur du Stade Bordelais soit se passer des services de Mathieu Blasco, blessé et de Mohammed Diaby, en phase de reprise. Par contre, les Stadistes n’ont pas la même dynamique et restent sur une série de huit matchs sans défaite (5 victoires, 3 nuls).
Pour cette rencontre, le technicien bordelais a donné comme consigne de mettre du rythme afin de ne pas s’endormir et de ne pas laisser la moindre chance à Marmande. Et les Lions n’y parviennent pas. Et c’est Marmande qui ouvre la marque… sur un but contre son camp de Gérard Roland, suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Les visiteurs ne gardent pas longtemps leur petite avance puisqu’à dix minutes de la mi-temps, Elhadji Seck égalise.
La deuxième période sera du même acabit. Le Stade Bordelais ne parvient pas à hausser le rythme et Marmande conserve le résultat, grâce à une belle solidarité et une solidité défensive, cela malgré quelques frayeurs dont le coup franc de Legrand repris par Bahassa (80e).
Le score en reste là. La déception est présente dans le camp girondin. Si le Stade Bordelais reste leader il n’a plus que trois points d’avance sur Limoges et quatre sur Anglet. Ces deux formations ont gagné lors de cette dix neuvième journée.

LA FEUILLE DE MATCH
A Le Bouscat, Stade Sainte Germaine. STADE BORDELAIS – MARMANDE : 1-1
Spectateurs : 200, pelouse : moyenne.
Arbitre : M. Julien Schmitt assisté de M. Azzouz Touzani et Frédéric Gicqueau.
Avertissements : Darrieux (51e) au Stade Bordelais ; Arpoulet (48e), Desitter (84e) à Marmande.
Buts : Seck (36e) pour le Stade Bordelais ; Roland (csc, 24e) pour Marmande.
Stade Bordelais : Radhouani, Sow (Elissade, 46e), Legrand, Roland, Darrieux, Fall, Mutombo, Gostisbehere, Morlan (Dia, 78e), Janin (Bahassa, 57e), Seck. Non entrés en jeu : Merino, Valverde. Entraîneur : Alexandre Torres.
Marmande : Roy, Jeanroy, Deroux, Desitter, Arpoulet, Melhout, Ghassiri, Perali (Goncalves, 87e), Nomel, Mehaigni (Zbat, 68e), Galbardi (Hammani, 70e). Non entré en jeu : Cucchi, Michaud. Entraîneur : Frédéric Parisot.