C.Nouvelle AquitaineBassin Arcachon

Stavidan (Arcachon) : « Si on n’est pas présent, on va se faire rentrer dedans »

11/10/2018 à 13:44

Bassin d'Arcachon se déplace sur la pelouse de l'ES Bruges pour ce 4ème tour de la coupe Nouvelle Aquitaine. L'occasion pour Steve Savidan de parler de la rencontre en elle-même mais aussi du début de saison de son équipe.

Steve, allez-vous procéder à une petite revue d’effectif lors de ce match de coupe ? 

Dans le principe, faire tourner, oui et non. On est là pour essayer de rester sur notre dynamique positive actuelle. Ce qui est complexe, c’est de se dire qu’on fait trop tourner. On essaye au maximum d’avoir les mecs disponibles, tout en sachant qu’il y en a quelques uns qui ont besoin de souffler. Nous avons fait un gros début de championnat, en plus de la Coupe de France.

Comment abordez-vous cette rencontre sur la pelouse de l’ES Bruges ? 

C’est toujours complexe ce genre de match. Eux on sait qu’ils vont l’aborder de façon très compétitive, et tout donner. Si nous, on ne se montre pas présent, alors on va se faire rentrer dedans.

Comment jugez-vous votre début de saison ?

De façon générale on est au rendez-vous. La complexité avec ce championnat c’est qu’il y a le principe de ces sept matchs consécutifs sans interruption et sans autre compétition, à cheval sur octobre, novembre et début décembre. On a basé notre préparation par rapport à ça, on s’est dit que tous nos matchs avant étaient là pour peaufiner notre préparation tactique. On s’est donné un mois et demi pour se réguler et être pour cette série de sept matchs.