StageFCC Créonnais

La vie est belle à Créon !

19/04/2017 à 12:49

Depuis ce mardi, trente quatre enfants sont présents au stage organisé par le FC Communes du Créonnais. Présentation de ces stages avec Roland Beka. (par Marie-Laure Julian)

Tout au long de l’année, le FC Communes du Créonnais organise cinq semaines de stage : deux durant les vacances d’été, une à la Toussaint, une pour les vacances d’hiver et enfin la dernière pour les vacances de printemps. A chaque fois, une trentaine d’enfants de U9 à U13 se retrouve. Durant toute la semaine, chaque jour ils se rassemblent sur le stade de Créon, avec leur pique nique pour le midi, le goûter de clôture de la journée étant offert par le club. La journée type est simple : le matin échauffement avec jongleries, circuit technique puis une opposition. L’après midi, les impondérables contrôles / passes, coup franc, tirs aux buts, conduite de balle et pénaltys.
Jeudi matin un jeune arbitre du club interviendra auprès des jeunes afin de leur expliquer les règles du jeu.
Et comme toujours, la fin du stage se finira par une surprise. Si cette année, c’est accro-branche qui a été retenu, lors des précédentes éditions, une sortie à trampoline park a été effectuée avec un repas dans un fast food. Et si le temps le permet, un pique nique à l’extérieur dans un cadre.

Les goûters sont offerts par le club © FCC Créonnais
Les enfants portent leur pique nique qui, en fonction du temps, peut être pris dans des cadres sympas © FCC Créonnais