U19Cpe Hérault

Abdel Laghouati « Je suis vraiment content pour eux »

11/05/2018 à 15:23

Abdel Laghouati, le coach des U19 de l'US Montagnac nous parle de la victoire de son équipe hier en Coupe de l'Hérault ! Une belle récompense pour une longue saison !

Racontez-nous un peu le scénario du match ?

Nous avons joué ce match normalement, c’était une équipe que l’on connait qui évolue dans le même championnat que nous. Nous avons ouvert le score à la onzième minute, en marquant dans le premier quart d’heure, nous avons pris le match par le bon bout. Ils ont essayé de pousser tout au long du match mais nous avons su rester solide et rester organisé. Cela a été difficile mais les joueurs ont su rester concentrés.

Qu’est-ce qu’il représente ce trophée ?

C’était une saison très longue. Nous avons joué sur tout les tableaux, que ce soit en Coupe de la Ligue (1/2e finale) ou en Gambardella (4e tour), en championnat nous n’avions plus rien à jouer malheureusement, donc c’était important de ramener quelque chose. Ce trophée vient récompenser une très longue saison, avec ce groupe qui a été exemplaire tout au long de la saison. Une catégorie d’U19, c’est souvent compliqué à monter, à tenir, les clubs ne sont pas toujours confiant pour en ouvrir une, l’USM m’a fait confiance pour m’a première année, et hier, cela a payé.

Comment étaient les joueurs ?

Ils étaient TRÈS heureux ! Ils sont jeunes et ont bien fêté le trophée ! Je suis vraiment content pour eux, ils ont fait du bon travail tout au long de la saison.

Qu’est-ce que cela fait de gagner son premier trophée en tant qu’entraîneur ?

Je ne sais pas trop comment la décrire… Rire. Il y a un sentiment d’accomplissement, de voir son travail récompensé. Cela me tenait à cœur de ramener un trophée au club, pour mes dirigeants, pour tout ceux qui ont travaillé à la vie du club cette année. Ce n’était pas un objectif fixé mais je suis content de l’avoir fait. Vraiment.

 

34