Tuto

Besoin d’argent ? Que faire dans vos clubs ?

05/11/2018 à 16:01

On est toujours à la recherche de nouveaux moyens financiers pour améliorer les structures de son club, acheter de nouveaux équipements ou construire des projets toujours plus motivants sportivement parlant. Alors, Actufoot vous propose quelques idées de manifestations pour récolter un peu de gros sous.

#1 Le fameux loto

Eh oui, il reste LE rendez-vous incontournable des associations sportives. C’est lui, rien que lui… De nombreux clubs de football prennent rendez-vous pour organiser chaque année le traditionnel « Loto du foot ». Alors, ne dérogez pas à cette règle ! C’est un moment important et une manifestation qui peut rapporter gros, sans gros investissement. L’objectif : réduire au maximum l’achat des lots (tentez de négocier avec vos partenaires !).

Le conseil de la rédaction : trouvez une date qui ne colle pas avec les lotos du coin et d’autres événements (sportifs par exemple) de grande envergure !

#2 Le tournoi des jeunes

Les jours fériés sont nombreux dans notre calendrier et il est donc intéressant de coller à ceux-ci pour organiser des tournois de jeunes. Les parents sont disponibles… et donc prêts à accompagner leurs bambins. Et à dépenser, un peu, surtout. Proposez, en dehors du tournoi, des animations (ventes de bonbons, de crêpes…) qui pourraient rapporter gros.

Le conseil de la rédaction : et si vous choyiez les mamans qui accompagnent leurs enfants au bord des terrains ? Un petit atelier massage (pour 5€ par exemple) est un bon moyen de faire plaisir aux dames… et de remplir les caisses.

#3 Les papillotes pour la fin d’année

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… L’occasion est belle de confier à vos équipes de jeunes, aux dirigeants et bénévoles, une mission sympathique. La vente de papillotes. Trouvez un partenaire capable de vous fournir en nombre. Et vendez des petits paquets de papillotes grâce à votre force de vente dans le club (joueurs, dirigeants…). A petits prix.

Le conseil de la rédaction : reversez la moitié des bénéfices par exemple à une œuvre caritative. Un bon moyen d’en vendre encore plus.

#4 Les sets de table 100% foot

Dans votre ville, ou village, il y a forcément des petits restaurants ou des lieux réputés pour déjeuner ou dîner. Alors, proposez un produit co-brandé aux couleurs du club : l’agréable et toujours apprécié set de table. L’occasion est belle de vendre des petits encarts pour récolter quelques fonds.

Le conseil de la rédaction : motivez les commerçants qui prendront votre set en leur proposant un emplacement de choix et personnalisé sur le set !

#5 La chasse aux œufs

Vous voulez accueillir un autre public ? Alors il faut s’ouvrir aux autres. Et si vous proposiez une grande chasse aux œufs à Pâques pour les enfants de votre ville ? Vous avez des terrains : donc un vrai lieu de jeu intéressant pour cacher les œufs… Vous attirerez d’autres enfants mais surtout vous pourrez, moyennant une petite participation (3-4 €), remplir un peu vos caisses.

Le conseil de la rédaction : convenez avec un partenaire chocolatier de la mise à disposition des œufs gracieusement. En contrepartie : un stand lui est proposé dans l’enceinte du club !

34