FootballDistrict

Le bilan de Benjamin Caruso (AS Frontignan)

28/06/2017 à 12:38

Après une saison longue et éprouvante, Benjamin Caruso, le responsable de la section sportive de l'ASFAC, s'est confié pour Actufoot34 pour faire le bilan de chaque catégorie...

Foot animation : Nous avons augmenté nos effectifs de 10 à 20%. Nous avons de belles générations qui sont en train de monter, nous voulons avoir un maximum de qualité chez nos éducateurs. Par ailleurs, et même si cela ne concerne pas le foot animation, il faut également souligner que nous avons trois U19 formés à l’ASFAC qui ont gagné la Gambardella. Nous avons également une bonne dizaine de jeunes qui ont signé depuis trois ans au MHSC ou encore à l’OGC Nice. Et on ne compte pas s’arrêter là.

U12 et U13 : Le bilan est positif avec la création d’une section sportive avec des horaires aménagés pour certains joueurs.

U15 : La saison a été compliquée. En juin dernier, le coach est venu me voir et m’a demandé trois U13 car il n’avait pas assez de joueurs. Alors qu’il n’a finalement pas pris ces U13, le coach ne pensait pas du tout être là. Les U15 sont une grosse épine dans le pied du club depuis plusieurs années car ils ne sont pas en Ligue. Des questions se sont posées en fin de saison, et un vrai projet va se mettre en place pour que d’ici deux ans, nous puissions accéder au niveau régional. Nous allons d’ailleurs créer une équipe réserve cette année.

U17 : Il faut accepter les descentes et vite rebondir. Nous devons nous poser les bonnes questions. Après, pour la deuxième division, la saison a été très bonne avec cette deuxième place du championnat et la finale de la Coupe de l’Hérault. Nous avons une vraie bande de copains, nous allons essayer de les garder en U19 avec la création d’une deuxième équipe la saison prochaine.

U19 : La saison a été correcte, certains vont d’ailleurs intégrer l’équipe première. Après, je pense que nous pouvons faire encore mieux.

Seniors : C’est vraiment dommage car nous avons un très bon groupe, avec de bons gars. Notre magnifique parcours en Coupe de France nous a sûrement fait mal, et ce pour les deux équipes.

Féminines : Le bilan est positif. Notre DH termine dans les cinq premiers du championnat. Les filles sont également allées en finale de la Coupe de la Ligue. Il y a également eu une création d’équipe U17 et U11.