LigueInterview

Carrasco : « Très fier du chemin parcouru »

29/06/2017 à 9:54

Porté par une très belle saison en DHR, l'AS Gignac sera ambitieux lors du prochain exercice. Juan Carrasco, le président gignacois, s'est confié sur cet exercice 2016-2017...

Juan, que retenez-vous de cette saison à l’AS Gignac ?
Nous terminons à une honorable cinquième place, sachant que nous avons renforcé la réserve sur sept matchs. Cela nous a permis de sauver l’équipe, mais nous avons peut-être perdu quelques points en DHR, qui auraient pu nous amener sur le podium. Nous avons déjà recruté plusieurs joueurs comme Zahar, Boubaiou, Sabir, Fabre ou Macia, et quelques joueurs qui ne jouent pas dans la région pourraient également nous rejoindre. En tout cas, ils sont intéressés par le projet. Quant à la réserve, elle sera coachée par Brice Nougou, qui aura pour objectif de jouer la montée en PHB dans les deux ans. Il devra surtout redonner des couleurs à cette équipe qui a tant souffert cette année.

Le club est également très ambitieux au niveau des jeunes…
Oui, nous sommes en train de restructurer le club depuis l’année dernière avec une classe football en partenariat avec le collège et la mairie. Les résultats sont là puisque les U13, emmenés par Romain Valadou, ont terminé en tête dans les deux phases. Une nouvelle équipe d’éducateurs sera prochainement mise en place avec Jérôme Caso à la tête du football à 11. Il est très motivé par ce projet qui lui est confié, qui est d’atteindre la première division avec nos U15, U17 et U19 dans les quatre ans, et plus si affinités. Par ailleurs, Merouane Zahar, qui jouera également en DHR, est le nouveau responsable du foot animation. Merouane avait envie de s’investir dans le club de son village, il aura en charge les tous petits.

En tout cas, on vous sent très heureux…
Oui, cela faisait 33 ans que Gignac n’avait pas évolué en DHR, l’équipe dirigeante et moi-même sommes très fiers du chemin parcouru. Partis de la 1ère division, nous sommes désormais à ce niveau régional. Je tiens à remercier Christian Chapel pour le travail effectué et sa passion pour le football, ainsi que les joueurs, qui ont été fidèles pendant quatre ans avec ces trois montées. Je pense à Mas, Bonic, Dors, El Allaoui, Benferhat, Touchat, Valadou, Cavaillé, Rouquette ou encore Burdin. Je voudrais souhaiter bonne chance à Lakhdar, Yanis et Bruno pour leur nouvelle aventure. Amis sportifs, bonne saison et restez zens sur les terrains pour que le football en sorte gagnant !