DHLigue

Daghseni : « Je profite de chaque heure »

20/04/2017 à 13:58

Comme Antoine Bothorel, Yassine Daghseni est l'un des cadres de la réserve de l'AS Béziers. Entretien avec un joueur unique, qui prend un maximum de plaisir sur les terrains à près de 40 ans...

Yassine, on imagine que vous devez être très heureux après la qualification en finale de Coupe de l’Hérault…
Oui, c’est une très grande joie. C’est surtout notre deuxième finale en deux ans, même si la victoire n’a pas été facile en demi-finale. Tout s’est joué en fin de match. Cela dit, notre joie était modérée car l’an dernier, la coupe nous a échappé en finale. Ce sera à nous de ne pas refaire les mêmes erreurs. L’équipe est jeune, mais elle apprend vite aux côtés des anciens et des descentes de National.

Quel bilan tirez-vous de cette saison ?
Il est plus que positif, même s’il y a quelques regrets sur certains matchs. L’équipe est en progression, les jeunes ont évolué et les joueurs de l’équipe première ont du temps de jeu. Ce n’est jamais facile pour une réserve, mais le plus gros reste à venir. Il faut gratter quelques places en championnat et surtout gagner cette fameuse finale.

Vous êtes l’un des cadres du groupe…
Oui, je fais partie des plus anciens. J’ai commencé gardien en jeune aux Cheminots de Béziers, puis j’ai joué à Saint-Chinian avant de terminer à l’ASB. On va dire que je suis entre la DH et la retraite. Je m’entraîne toute la semaine avec l’équipe, c’est un vrai plaisir de toucher le ballon avec des joueurs que j’ai formé plus petit. Il y a un grand respect entre nous, c’est ce qui me motive à ne pas rater un seul entraînement. C’est pareil pour eux quand ils voient le vieux qui est toujours là.

À titre personnel, comment voyez-vous votre avenir ?
Je ne regarde plus les années, mais les mois (rires). Tant que le club a besoin, je suis là. Je ne sais pas si c’est l’âge, mais je profite de chaque heure passée sur les terrains. Je fais même les spécifiques gardien et attaquant avec les 19 Nationaux quand il y a besoin. Je crois que je n’ai jamais été aussi en forme (rires) !