Départemental2ème division

Damien Flores : « L’objectif de cette saison est de jouer les premiers rôles »

29/08/2020 à 11:30

Damien Flores, entraîneur du FC Sussargues Bérange, s'est confié sur la préparation de son équipe avant le début de la saison.

Sussargues évolue en Division 2. Ce dimanche, l’effectif de Damien Flores affronte la Clermontaise (R1) dans le cadre du second tour de la Coupe de France. Quatre divisions séparent les deux équipes. Pour ActuFoot34, le coach sussarguois a accepté de revenir sur la préparation de son équipe pour la saison 2020/2021, mais aussi pour ce match tant attendu par les supporters.


Comment s’est passée la préparation de votre équipe durant ces dernières semaines ?

La préparation se déroule correctement. Le groupe travaille très bien. J’ai gardé pratiquement tous les joueurs de l’année dernière. Nous avons quand même renforcés l’effectif avec quelques recrues.

Lors du deuxième tour de la Coupe de France (dimanche ; 15h), vous allez affronter la Clermontaise. Quatre divisions vous séparent. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

La Clermontaise est une belle équipe. On le prend comme un match de préparation, même si on aimerait créer une surprise.

La saison de Départemental 2 reprend dans moins de trois semaines. Quels sont vos objectifs lors de cet exercice 2020/2021 ?

L’objectif de la saison reste le championnat, c’est de terminer le plus haut possible. L’année dernière, on était souvent 1er ou 2ème. La seule journée où on se retrouve à la 3ème place, le championnat s’arrête à cause du coronavirus. Nous avons eu beaucoup de déceptions, mais il y a des choses plus grave que le football, donc je pense que c’était une bonne décision d’arrêter le championnat. L’objectif de cette nouvelle saison est donc de jouer les premiers rôles.

crédit photo : fcsb

34