Départemental 2FC Sussargues

Damien Flores : « Le principal est de pouvoir s’entraîner, même avec le couvre-feu »

15/10/2020 à 12:57

Le coach du FC Sussargues Bérenge évoque les décisions qui devraient être prises au sein de son club, afin de respecter le couvre-feu imposé par l'État.

Ce mercredi, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé un couvre-feu de 21h à 6h dans huit métropoles, dont celle de Montpellier, pour tenter de lutter contre la propagation du Covid-19. Une décision qui va fortement perturber le football amateur. L’entraîneur du FC Sussargues (Départemental 2), Damien Flores, nous explique comment le club héraultais va s’organiser pour les entraînements du soir.

« Nous allons essayer de changer nos créneaux d’entraînements en commençant plus tôt. Une réunion entre le président du club et les éducateurs est prévue dans les prochaines heures. La décision de commencer les séances à 19h jusqu’à 20h30 pourrait être prise à l’issu de cette réunion. On va aussi s’arranger pour que toutes les catégories se partagent les terrains. Pour les joueurs qui finissent le travail tard, on ne sait pas trop comment on va gérer ça, c’est encore flou… », a-t-il précisé.

« Continuer à prendre du plaisir sur le terrain, c’est important »

Malgré les nouvelles instructions imposées par le gouvernement, le coach sussarguois reste positif. « Le principal est de pouvoir continuer à s’entraîner, même avec le couvre-feu. Les conditions ne sont vraiment pas faciles. J’espère que l’on trouvera une solution adaptée pour les joueurs qui travaillent tard, afin qu’ils puissent s’entraîner comme tout le monde. Continuer à prendre du plaisir sur le terrain, c’est important », conclut-il.

34