D3 (C)Interview

Elies Eddahbi « Maintenant, ce n’est que du bonus »

28/02/2018 à 14:24

Elies Eddahbi, le milieu de terrain de l'ES Nezignanaise revient sur l'actualité de son club, qui joue les premiers rôles dans sa poule de D3 (C). Le week-end dernier, son équipe s'est imposé (4-1) face à Saint-Thibery, vainqueur jusque-là.

Comment se passe la saison avec votre club ?

Notre début de saison a été très satisfaisant. Au départ, l’objectif du club était le maintien, nous l’avons vite assuré et maintenant, ce n’est que du bonus. Nous allons essayer d’aller chercher quelque chose, mais c’est plus un challenge qu’un objectif.

Vous avez fait tomber le leader invaincu ce week-end. Racontez-nous ?

C’était le derby du Nesignan (Lévèque) face à Saint-Thibery, c’était un peu tendu, un vrai derby quoi. Il y avait de l’impact, dans le bon sens du terme. Nous avons pu procéder en contre, il fallait canaliser leur milieu de terrain, nous savions que c’était leur force. Nous avons saisi nos opportunités de la meilleure des façons.

C’était un objectif que vous aviez ? De les faire tomber ?

C’est la meilleure équipe du championnat malgré tout, nous leur avons arraché leur première défaite. Cela a eu une saveur particulière, surtout pour notre entraîneur adjoint, qui avait souligné l’importance de cette rencontre. Nous nous sommes déplacés avec des petits, des licenciés du club qui sont venues nous supporter. Je tiens à les remercier, au nom de tout le monde. Cela nous a fait plaisir et surtout, ça montre que tout le monde, au club, s’implique sur notre saison.

Comment jugez-vous votre équipe ?

Nous avons vraiment un effectif de qualité cette saison, il n’est pas fait pour jouer le maintien en D3. Dans le vestiaire, c’est toujours un peu agité parce qu’il y a de gros caractères, mais c’est positif, tout le monde veut tirer le groupe vers le haut. Mention spéciale à notre attaquant Cyril, qui a mis un triplé dimanche, c’était son match. Il réalise une très grosse saison, sur nos 45 buts, il a dû en marquer 25, il symbolise la philosophie d’attaque du club.

34