DistrictInterview

Fabrice Etienne : « Très heureux à Clermont »

09/11/2017 à 12:18

Entraîneur des U15 de la Clermontaise, Fabrice Etienne s'est confié sur le début de saison de ses joueurs, mais également de la réserve en Départemental 2. Entretien...

LA RÉSERVE EN DÉPARTEMENTAL 2

On fait un bon début de saison. Le groupe est très jeune et est composé en grande majorité de U18 – U19 et U20, même si nous avons quatre ou cinq joueurs d’expérience pour apporter un plus à ce groupe. Le contenu des matchs est intéressant, nos deux seules défaites se sont jouées à peu de choses puisque nous avons perdu les deux fois dans les arrêts de jeu. Nous sommes compétiteurs mais l’objectif reste avant tout le maintien. On se sauve sur la fin à chaque saison, j’espère que l’on fera mieux cette année. Il faut rester sur cette dynamique, nous devons être ambitieux et éviter de perdre des points en cherchant toujours à attaquer.

LES U15

Je suis très heureux d’être à la tête de ce groupe. J’ai un effectif de qualité avec la moitié de U14 et l’autre de U15. Nous avons fait une bonne préparation avec un stage de début de saison pour créer des liens entre les joueurs. Après, on doit encore s’améliorer en proposant plus de jeu, mais je suis satisfait par ce début de saison. Cette année, l’objectif est de préparer la saison prochaine pour ceux qui resteront en U15, et que les autres qui monteront en U16 puissent être performants. Je pense que ce groupe étoffé peut terminer dans les cinq premiers. En tout cas, je suis très heureux à la Clermontaise, je compte bien y rester encore quelques années.

34