NationalJ19

FC Sète 34 – SO Cholet : les notes des Sétois

22/01/2021 à 20:17

Découvrez les notes et appréciations des Sétois après le nul (0-0) face au SO Cholet, ce vendredi soir, pour la 19e journée de National.

Les notes des Sétois

Vincent Pappalardo (5,5) : Le portier sétois a fait quelques interventions délicates. Il a eu du mal à gérer le vent quand il est sorti pour aller récupérer les ballons dans les airs. Il n’a pas été inquiété en 2e mi-temps.

Kylian Kaïboué (7) : Il prend un carton jaune sur un retour après une perte de balle en première mi-temps. Il a su être efficace défensivement en sauvant les siens à la 40e minute grâce à une interception sur Doumbia, mais aussi offensivement en fin de première période, en tirant un coup-franc cadré mais récupéré en deux temps par le gardien adverse. Le latéral gauche est également auteur d’un superbe corner à la 87e minute, mais la tête de Solvet n’est pas cadrée.

Steve Solvet (5,5) : Il a gagné quelques duels importants et a su montrer efficace défensivement dans les airs. On dit bien « défensivement », car offensivement, après un magnifique corner de Kaïnoué, il coupe bien le ballon mais sa tête passe loin à côté des buts choletais. Il prend un carton jaune en milieu de 2e mi-temps.

Djibril Diarra (5) : Il a été utile pour couvrir sa défense lors de plusieurs contre-attaques du SO Cholet. Une faute d’antijeu à la 72e qui lui vaut un carton jaune.

Amadou Seydi (4) : Assez discret mais rigoureux défensivement. On attend de lui qu’il se projette plus vers l’attaque.

Alexis Mané (4) : Il rate l’immanquable à la 36e minute sur une superbe remise de Daouda Gueye. Il était seul face au gardien. Remplacé par Wilfried Bana-Jabaa à la 83e minute.

Malik Hsissane (5) : Il a fait beaucoup de fautes et a tenté des choses trop compliquées. Une bonne présence défensive.

Ryan Ferhaoui (7,5) : De la première à la dernière minute, il a dicté le jeu sétois et s’est projeté vers l’avant. Dès la 30e seconde de jeu, il fixe bien le défenseur choletais, décale son ballon et frappe mais le gardien adverse repousse. Il fait toujours les bons choix et est dans tous les bons coups de son équipe.

Daouda Gueye (6,5) : Très belle récupération suivie d’un débordement et d’un centre dangereux devant le but à la 7e minute de jeu. Mais à la 28e il rate son contrôle, ne parvient pas à s’amener le cuir et gâche une occasion sétoise. Il crée le danger  et forme un bon duo avec Ferhaoui. Intéressant. Il la met au dessus à la 60e sur un centre en retrait de Bouderbal.

Rafik Bouderbal (5,5) : Il fait parfois les mauvais choix. Cependant, sa faculté à dézoner et à lancer ses coéquipiers amène un plus à l’attaque sétoise. Il sait casser les lignes. Victime d’un tacle plus que limite à la 67e dans la surface de réparation après une belle déviation de Tabué, l’attaquant sétois aurait pu obtenir le pénalty. Pas pour l’arbitre. Remplacé à la 68e par Hakim El Mokeddem qui a montré de belles choses techniquement.

Kévin Tabué (6) : Il sait faire parler son gabarit. Il a bien joué son rôle de pivot avec quelques très bonnes déviations qui ont amené le danger. A la 41e minute, il marque mais son but est refusé pour hors-jeu. Remplacé par Oualid Orinel à la 76e minute de jeu.

La note du coach

Nicolas Guibal (6) : Son équipe continue d’être invaincue à domicile. Certes, les supporters attendent la victoire, mais le coach a tout mis en place ce soir pour l’obtenir en appliquant un jeu offensif. Sans succès. La chance n’était pas au rendez-vous. Ses remplacements ont apporté un plus technique.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

34