National17e journée

FC Sète 34 – US Avranches : les notes des Sétois

08/01/2021 à 20:12

Découvrez les notes et appréciations des Sétois face à l'US Avranches (0-0) pour la 17e journée de National.

Les notes des Sétois : 3-5-2

V. Pappalardo (6) : Crocheté à la 6e minute par Kassa, il a a failli encaisser un but. Mais il s’est bien rattrapé à la 13e minute avec un superbe arrêt sur une frappe de Essende. Une 2e mi-temps plutôt correcte, il a fait le job.

M. Kouyate (5) : Il a fait un bon début de match mais a vite été gêné par une blessure musculaire. Il est remplacé à la 29e minute par M. Dramé (5). Sérieux et appliqué, il est à la surprise générale remplacé en fin de match par le coach Nicolas Guibal qui a tenté d’aller chercher la victoire avec un joueur plus offensif : H. El Mokkedem (4).  Le jeune milieu de terrain a tenté d’accélérer le jeu et de faire parler sa technique, sans succès, avec quelques pertes de balle importantes.

S. Solvet (6) : Le maître de la défense sétoise, seul au centre, a plutôt assuré avec beaucoup de sérénité. A la 41e, il sort un gros tacle sur Kassa, dangereux, mais qui touche le ballon et permet de stopper une des actions les plus dangereuses de la partie. Il a perdu un peu de ballons en seconde période en prenant trop de temps dans sa relance. Il passe tout prêt d’inscrire un but de la tête à la 72e minute à la reprise d’un coup-franc, mais le ballon passe à côté du poteau gauche de Beuve.

D. Diarra (5) : Très présent défensivement en première période, il a plutôt bien géré sa seconde période. Satisfaisant, mais pas transcendant.

O. Diop (8) : Très bon de la 1ère à la dernière minute, il a apporté offensivement avec une frappe non cadrée en début de match et défensivement en récupérant beaucoup et en aidant sa défense qui évoluait à trois derrière. A la 59e, il gratte un bon ballon et effectue un centre magnifique sur la tête de Patrao qui la met au dessus.

F. Kembolo (4) : Discret et pas assez précis dans ses transmissions, il a fait perdre quelques ballons à son équipe. Il a tout même fait quelques jolis retours pour gratter des ballons et stopper des actions offensives adverses. Un peu timide, il aurait du tenter de frapper à la 75e minute après un joli mouvement collectif.

R. Ferhaoui (7) : Il a fait de bonnes déviations pour accélérer le jeu et créé de bons dédoublements. A la 53e, sur un ballon anodin, il prend de vitesse le défenseur adverse, centre au 2e poteau mais ne trouve personne. Il a multiplié les ballons intéressants dans la surface de réparation adverse mais n’a jamais trouvé preneur. Il a également apporté du danger sur coup de pied arrêté.

K. Kaïboué (5) : Des tentatives de centre, pas toujours réussies, mais il a le mérite d’avoir apporté le danger devant le but des avranchinais. Au lieu de centrer, il doit tirer et croiser sa frappe à la 12e minute de jeu.

M. Hsissane (6) : Quelques erreurs en début de match, de mauvais contrôles et de la précipitation, mais il a su vite se reprendre pour rendre une très belle copie. Il écope d’un carton jaune après une intervention très rugueuse en début de match, mais il est parvenu à rester concentré et solide jusqu’à la dernière minute. Un travailleur de l’ombre qui apporte beaucoup à cette équipe sétoise.

J. Farnabe (5) : Remuant en première période, il a tenté d’accélérer le jeu et a fait la différence sur tous ses ballons. Il s’est un peu éteint en 2e mi temps…

T. Patrao (5) : Participe activement au jeu, sait se montrer dangereux par moment, mais il rate l’occasion du match à la 59e minute. Tout seul à 2 mètres du but, il ne parvient pas à rabattre le ballon donné par Omar Diop qui passe au dessus des buts. Combatif, il a bien participé à l’effort défensif. Remplacé par K. Tabué (5) à la 85e minute. Le jeune colosse a montré quelques difficultés dans ses prises de balle, mais a il a aussi su se montrer offensivement avec le peu de temps qui lui a été accordé. Intéressant, il sait faire parler son physique.

FC Sète 34 – US Avranches : les notes des Avranchinais

34