Info

Le Festival International Espoirs Maurice Revello aura bien lieu en 2021

06/04/2021 à 13:14

Reporté l'année dernière en raison du contexte sanitaire, l'événement devrait bien faire son retour avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

Organisé quelques semaines avant les JO, du 30 mai au 13 juin, ce festival international Espoirs est l’occasion pour les sélections d’accélérer leur préparation. Dix fédérations ont déjà donné leur accord : Australie, Chili, Côte d’Ivoire, Danemark, France, Ghana, Japon, Mexique, Qatar et Roumanie. Six d’entre elles participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo en juillet et août. « Nous sommes également en discussion très avancée avec deux autres nations afin d’atteindre le chiffre habituel de douze participants », précise le communiqué des organisateurs du Tournoi Maurice Revello.

La France et le Danemark à l'Euro U21

A noter : les sélections Espoirs tricolores et danoises ne prendront certainement pas part à cette compétition avec leur équipe première. En effet, la phase finale de l’Euro U21 se déroulera au même moment en Hongrie (31 mai-6 juin). L’équipe menée par Sylvain Ripoll défiera en quart de finale les Pays-Bas.

Protocole strict pour la tenue du Tournoi Maurice Revello

Basé à Ollioules (Var), ce Festival international Espoirs fêtera sa 48ème édition cette année après une année blanche liée à la crise sanitaire. Elle avait été dans un premier temps été reportée avant d’être annulée en octobre. Pour permettre la tenue de cet événement, les organisateurs ont été obligés de mettre en place un protocole strict. La compétition se déroulera à huis clos. « Nous sommes en discussion constante avec les autorités pour que le projet se concrétise et que le football reprenne ses droits, comme il l’a fait partout dans le monde », assure les organisateurs. En 2019, c’est le Brésil qui avait soulevé le trophée. Qui remportera le tournoi en 2021 ? La France ne l’a plus remporté depuis 2015 !

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

34