CoachAnnonce

Freddy Morel est à l’écoute d’un nouveau projet !

13/02/2020 à 12:00

Ancien entraîneur adjoint de l'équipe professionnelle FBBP01 et du Gazélec Ajaccio (L2) au côté d'Hervé Della Maggiore, Freddy Morel (34 ans), détenteur du DES, souhaiterait retrouver un club en tant qu'entraîneur principal. Le technicien, qui a aussi entraîné et joué en amateur, livre ses aspirations personnelles pour Actufoot.

Freddy, comment se sont passés ces derniers mois sans club ? Quelle réflexion avez-vous menée ?

Après ma résiliation avec le Gazélec, je suis rentré dans ma région du côté de Bourg-en-Bresse. Je me déplace depuis plusieurs mois sur des rencontres de différents niveaux. J’essaye d’assister à au moins deux matches par week-end. Je me suis rendu à Louhans-Cuiseaux, à Bourg évidemment, dans le bassin lyonnais… C’était aussi l’occasion de revoir des personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps. On peut aussi à ces moments là échanger sur ce qui se fait à droite et à gauche. A ce jour, j’ai quelques contacts sur des postes d’adjoint mais après avoir fait le point avec moi-même, j’ai ressenti le besoin de retourner sur un poste de numéro 1, en acceptant bien sûr de redescendre de quelques niveaux. Cela a été très enrichissant pour moi de travailler sur un poste d’adjoint en Ligue 2 au côté d’Hervé (Della Maggiore) et j’ai pu me poser des questions sur le foot que je voulais proposer. Je ne ferme pas la porte à mon ancienne fonction car certaines opportunités ne se refusent pas, mais je me dis que c’est peut-être le moment de rebasculer et de me détacher de cette image de numéro 2 que je peux avoir dans ma région.

Votre binôme avec Hervé Della Maggiore appartient t-il définitivement au passé ?

Non, pas forcément. On a eu des échanges ensemble sur nos volontés à tous les deux pour l’avenir. Il comprend que j’ai envie de retrouver un club en tant que numéro 1. Après, il y a des opportunités qui font qu’on change de réflexion. On s’est très souvent au téléphone et on se fait part de nos contacts, mais c’est vrai qu’il y a plus une volonté de prendre un nouveau virage aujourd’hui.

Quel type de projet souhaiteriez-vous retrouver ?

J’aimerais au moins et surtout un poste d’entraîneur à l’échelle club aussi. C’est à dire participer aussi sur ce qui peut se faire sur les jeunes, la réserve. En fait sur un projet global sans avoir forcément la responsabilité de tout décider mais en participant aux échanges. En termes de niveau, les championnats National 2, National 3 ou Régional 1 peuvent m’attirer. Pour la R1, il faudrait que ce soit un projet ambitieux avec des fondations solides. Un club qui a l’envie d’enclencher une marche en avant en fait. Un challenge dans ma région serait un plus afin de concilier le familial avec le professionnel mais je tiens à faire savoir que je suis mobile en France, voire sur un projet limitrophe à l’étranger.

CV entraîneur : Marboz (entraîneur principal), réserve FBBP01 (entraîneur principal), puis FBBP01 (adjoint équipe pro L2), Gazélec Ajaccio (adjoint équipe pro L2).
Diplômes : DES / Master STAPS.
Contact : 06 25 49 10 90.

Pour en savoir plus sur le profil de Freddy Morel…

34