FFFMercato

Gavory : « Je souhaite le meilleur à l’ASB »

26/06/2017 à 13:55

Porté par une saison de qualité en National, Nicolas Gavory a été recruté par Clermont Foot. Une très belle opportunité de retrouver le monde professionnel pour le milieu de 22 ans...

Nicolas, vous avez été recruté par Clermont, en Ligue 2. Ce doit être une très grande satisfaction…
Oui, c’est une nouvelle aventure qui débute pour moi à Clermont. C’est effectivement une satisfaction personnelle de retrouver le monde professionnel, après deux ans à l’étage inférieur. Et puis c’est un nouveau challenge qui s’ouvre à moi. Je suis impatient de débuter les premiers matchs amicaux pour retrouver la compétition et montrer mes qualités.

Que retiendrez-vous de votre passage à l’AS Béziers ?
J’ai vécu deux années très enrichissantes, qui m’ont permis de me révéler à un poste qui n’était à la base pas le mien. Je suis arrivé en tant que milieu de terrain alors que j’ai fait une saison et demi en tant que latéral gauche. Ici, j’ai grandi et j’ai mûri. C’était la première fois que je quittais le cocon familial, j’ai dû m’adapter à cela et apprendre ce qu’était la vie d’adulte. Et puis il faut avouer que le niveau National m’a permis de m’aguerrir. C’est un championnat compliqué, très physique et où il faut beaucoup de courage et d’abnégation. Ici, à Béziers, j’ai rencontré de très belles personnes, c’était une magnifique aventure humaine. Ces deux années ont été très importantes pour moi et se sont révélées être très positives. Je souhaite le meilleur à l’ASB.