1ère divisionDistrict

Gillot : « Tout faire pour forcer le destin »

20/04/2017 à 12:21

Auteur d'une très belle saison, le FC Saint Pargoire va jouer la montée en PHB face à plusieurs concurrents directs. Alors que la dernière ligne droite approche à grands pas, Brice Gillot, le coach, s'est confié...

Brice, comment trouvez-vous l’équipe actuellement ?
On a réussi à prendre huit points contre Villeveyrac et le Pouget. C’était très compliqué, la manière n’a pas été au rendez-vous, mais ces points comptent autant que les autres. Cela nous permet de rester en haut du classement.

Que pensez-vous de votre prochain match face au FC Clermontais ?
Il s’annonce difficile, c’est une équipe qui n’est pas à sa place au classement. Elle possède de bons joueurs comme Dimitri Barral, qui a fait ses preuves sur tous les terrains régionaux. Le match aller a été spectaculaire, le retour va tenir ses promesses.

Comment voyez-vous les prochaines semaines ?
À cinq journées de la fin, quatre équipes sont encore dans le coup, ce sont d’ailleurs quatre belles équipes. Villeneuve les Maguelone a un groupe qui pourrait jouer en PHA sans problème. Mais on est là, nous aussi on continue notre parcours. On va tout faire pour forcer le destin. En tout cas, cette poule est passionnante.

Personnellement, on imagine que vous prenez beaucoup de plaisir dans cette équipe…
On arrive à la fin de ma première saison sur un banc. Je dois le dire, c’est un réel plaisir d’avoir passé cette année avec mes joueurs, et ils me le rendent bien. Avec Adil, nous sommes fiers d’eux. Ils ont formé une vraie bande de potes qui ne se quitte plus. Avant et après les matchs, ils font des sorties ensemble. Pourtant, ce sont des garçons qui ne se connaissaient pas il y a un an et demi. Même si le résultat est important dans le sport, l’ambiance l’est tout autant. Pour moi, on a déjà gagné. Mais comme me dit Jean-Marc Isure, il faut désormais joindre l’utile à agréable !