NationalMercato

Kévin Collin « Je ne pensais pas quitter Béziers »

07/06/2018 à 18:30

Le désormais ex-milieu de terrain de l'AS Béziers vient de s'engager avec l'US Avranches, il nous explique les raisons de son départ de l'ASB ainsi que la saison qui l'attend avec sa nouvelle équipe

Est-ce que maintenant avec le recul, vous pouvez nous expliquer pourquoi vous avez quitté Béziers ?

Pour être sincère, je ne pensais pas quitter Béziers en fin de saison, j’avais prévu de rester jusqu’en 2019 au minimum. Malheureusement, dans le football, on ne maîtrise pas tout.

Comment les contacts avec Avranches se sont noués ?

J’ai reçu un appel du nouveau coach, Fred Reculeau qui a été nommé il y a peu de temps pour la nouvelle saison.

Qu’est-ce qu’il vous a plu dans ce projet ?

Ce qui m’a plu au-delà du projet, je pense que c’est l’intérêt réel du coach qui m’a donné envie de le rejoindre. Je pense qu’il a une façon de voir le football qui peut vraiment correspondre à mon style de jeu.

Quel objectif avez-vous avec votre nouveau club ?

Lorsqu’on est compétiteur, on veut toujours le mieux possible pour son club alors je dirais un maintien le plus rapidement possible et la suite, on verra et bien sûr enchaîner les matchs et les bonnes performances.

Même si vous avez été performant cette saison, vous n’avez pas brillé par les stats, allez-vous y faire plus attention l’an prochain ?

Je pense que si on regarde ma saison le contenu des matchs est convenable après les stats se joue à très peu de chose si on regarde bien les matchs. J’ai eu aussi deux blessures qui ne m’ont pas permis d’enchaîner, mais ça fait partie du football, je n’avais pas eu de soucis physique depuis 2015 alors j’ai tout pris cette année (rires)

Crédit : Le Dauphiné

34