Cpe HéraultInterview

La Clermontaise en finale !

16/04/2018 à 12:29

Jean-Bernard Reboul, l'entraîneur de la Clermontaise Hérault revient sur la qualification de son équipe hier face aux Arceaux Montpellier (2-0). Ils sont en finale de la Coupe de l'Hérault !

Jean-Bernard, comment s’est passé ce match ?

C’était notre 35e de la saison, physiquement, les garçons arrive encore à tenir le rythme. Nous avons ouvert le score sur un de nos temps fort et juste avant la mi-temps nous doublons la mise, cela leur a coupé l’herbe sous le pied. De plus, il faisait très chaud hier, ce n’étais pas facile de courir derrière le score, mais il faut les saluer, ils ont été vaillants. Nous avons su faire le dos rond dans la seconde mi-temps, nous ne prenons toujours pas de but, c’est notre force dans cette fin de saison, on peut se reposer sur notre solidité quand cela devient poussif. Nous sommes content, cela a été une superbe semaine pour nous avec ces deux matchs face aux Arceaux, qui est une équipe fantastique. C’est un club avec un magnifique état d’esprit et de superbe joueurs, c’est agréable de jouer comme ça. Les trois confrontations se sont bien passés, nous étions à une victoire partout en championnat, la décision s’est faite en Coupe, je suis content qu’elle soit en notre faveur.

Un mot sur cette qualification ?

Nous allons jouer une finale de Coupe de l’Hérault, cela va créer une petite émulation autour du club. Cela récompense le travail d’une saison, je suis content que cela mette en lumière le travail de mes dirigeants qui m’ont toujours soutenu. Ils sont très heureux de jouer cette finale, ils ont exulté à la fin de la rencontre hier, c’est pour cela que l’on aime le football.

À titre personnel, c’est votre première finale ?

J’ai gagné une coupe de l’Hérault en tant que joueur et une en tant qu’entraîneur à Sète Pointe Courte, mais c’était avec les jeunes. Là c’est ma première final en Coupe de l’Hérault avec les senior, j’ai envie de la gagner pour moi mais surtout pour mes joueurs, mon club parce que j’ai la chance de travailler dans un cadre superbe où tout le monde tire dans le même sens. Notre fin de saison est plus que positive, nous sommes leader de notre poule en championnat, qualifié pour la coupe du district et nous allons jouer les quarts de finale de la coupe de la ligue, il y aura encore plein de choses à vivre.

 

34