Ligue 1Montpellier

Le MHSC fait tomber l’OL grâce à un doublé de Téji Savanier

15/09/2020 à 23:03

Le Montpellier Hérault Sport Club s'est fait peur en fin de match mais s'offre l'Olympique Lyonnais (2-1), grâce notamment à un doublé de Téji Savanier.

Ce mardi soir, le MHSC confirme sa bonne forme à domicile, en venant à bout de l’OL (2-1). Téji Savanier, auteur d’un doublé, permet aux Montpelliérain d’entrer dans le TOP 5 de la Ligue 1, pendant que les Lyonnais concèdent leur première défaite de la saison.

La masterclass de Téji Savanier

Le milieu de terrain montpelliérain se fait remarquer ces derniers jours. En effet, après sa belle prestation de samedi dernier face à l’OGC Nice, Téji Savanier a remis ça, ce mardi soir, face à l’Olympique Lyonnais. L’ex-Nîmois s’est offert un doublé, d’abord sur penalty, d’une panenka maîtrisée, suivi d’une frappe du gauche après un centre de Mihailo Ristic. Le joueur de 28 ans a donc inscrit ses deux premiers buts de la saison.

L’arbitre voit rouge

Les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 contre 10. La première victime de M. Leteixier a été Houssem Aouar, exclu à la suite d’une mauvaise intervention sur Arnaud Souquet, avant que Vitorino Hilton ne connaisse le même sort en fin de match. Le capitaine de Montpellier, déjà averti durant la rencontre, n’a pas maîtrisé un tacle sur Rayan Cherki. L’arbitre décide donc de siffler penalty et de lui attribuer directement un carton rouge.

Le film du match

1′ : C’est parti entre Montpellier et Lyon !

3′ : Le poteau pour Lyon ! Sur le côté gauche, Cornet centre dans la surface de réparation montpelliéraine vers Toko-Ekambi qui tente un plat du pied, mais le ballon vient heurter le poteau.

7′ : Coupable d’une faute sur Dubois, Andy Delort écope du premier carton jaune de la rencontre.

24 ‘ : Double occasion pour Montpellier ! Centre au second poteau vers Andy Delort qui tente sa chance de la tête. La tentative est repoussée par Lopes. Le ballon revient dans les pieds de l’attaquant héraultais qui manque le cadre devant le but presque ouvert.

31′ : Les deux équipes insistent offensivement, mais le score est encore nul et vierge.

35’ : Carton jaune pour Guimaraes après une faute sur Damien Le Tallec.

38′ : BUT ! L’ouverture du score pour Montpellier ! Après une faute de Dubois sur Téji Savanier dans la surface de réparation lyonnaise, l’arbitre accorde un penalty au MHSC. Le milieu de terrain héraultais se charge de le tirer et transforme d’une panenka du pied droit.

43′ : Carton rouge pour Aouar ! Auteur d’une intervention en retard sur Arnaud Souquet, le milieu de terrain lyonnais se fait expulser, après consultation de la VAR.

45′ : Il y aura trois minutes de temps additionnel.

45’+1 : Toko Ekambi averti d’un carton jaune après une simulation.

45’+3 : C’est la mi-temps. Le MHSC mène face à l’OL.

46′ : Le match reprend sur la pelouse du Stade de la Mosson.

54′ : Changements pour Lyon. Guimaraes et Kadewere sont remplacés par Lucas et Depay.

59′ : Le doublé pour Téji Savanier ! Centre de Mihailo Ristic, Gaëtan Laborde laisse le ballon arriver dans les pieds de l’ancien nîmois, qui contrôle et trompe Lopes.

62′ : Changements pour Montpellier. Jordan Ferri et Andy Delort cèdent leur place à Florent Mollet et Stephy Mavididi.

67′ : Changements pour Lyon. Bard et Cherki entrent à la place de Denayer et Toko Ekambi.

73′ : Changement pour Montpellier. Le double buteur du soir, Téji Savanier est remplacé par Joris Chotard.

74′ : Coupable d’une faute sur Cornet, Vitorino Hilton est averti d’un carton jaune.

79′ : Carton rouge pour Vitorino Hilton, après un tacle non maîtrisé sur Cherki. Penalty pour Lyon !

80′ : Réduction du score de Depay. L’international néerlandais frappe côté gauche, à ras du poteau de Jonas Omlin qui était parti du bon côté.

85′ : Changement pour Montpellier. Gaëtan Laborde cède sa place à Junior Sambia.

90′ : Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

90’+2 : Les Montpelliérains sont regroupés en défense face au pressing des Lyonnais qui poussent en cette fin de match pour tenter d’égaliser.

90’+5 : C’est terminé à la Mosson. Montpellier s’impose. Le MHSC est décidément imprenable sur ses terres !

crédit photo : mhscfoot.com

34